MS=ms70786492
*
TOP_2015
Menu
INFO GENERALE : Sur une bonne note
4/6/2018 10:43:00 (117 lectures)

Condamnées à la dernière place, les Colmariennes ont réussi à décrocher leur cinquième succès pour boucler la saison sur une bonne note.

Fatma Biyick s’échappe face à Florie Ademaj : Colmar a pris le meilleur sur une équipe de l’ATH II diminuée.  PHOTO DNA – Laurent Habersetzer

Fatma Biyick s’échappe face à Florie Ademaj : Colmar a pris le meilleur sur une équipe de l’ATH II diminuée. PHOTO DNA – Laurent Habersetzer



Elles n’avaient plus goûté à la victoire depuis le 15 avril et leur performance face à Aulnay (36-34). Les Colmariennes ont renoué avec le succès en clôture de ce championnat de N2.

Une victoire obtenue sur le fil, avec un petit but d’avance, mais après une partie globalement maîtrisée.

Une réaction qui se poursuit après le repos

Après un début de rencontre totalement à leur avantage, les coéquipières de Claerr se sont rapidement détachées, prenant six longueurs d’avance après moins de dix minutes de jeu (8-2). Un avantage qui restera stable au cours de la première période. Si l’ATH II revient un peu à la faveur de deux “0-3” (12-5 à 12-8 puis 14-8 à 14-11), Colmar remet à chaque fois la machine en marche, notamment grâce à la réussite de Laurent.

Lorsque Davidovic inscrit le 18-11, les Colmariennes semblent même sur le point de faire basculer totalement le match avant la pause.

Mais un doublé de Lenhard adoucit quelque peu la note avant le retour au vestiaire (18-13).

Une réaction qui se poursuit après le repos, dans une seconde période qui sera beaucoup plus accrochée. Si l’écart est encore de cinq unités à la 41e (25-20), il se réduit peu à peu. Sept minutes plus tard, les Colmariennes ne comptent plus qu’un but d’avance (26-25, 48e ).

Un avantage définitif

Deux arrêts de Potocnik ralentissent le retour des Bas-Rhinoises, avant que Demuth ne permette à l’ATH II de presque recoller encore une fois (28-27).

Mais Biyik reprend les choses en main et inscrit les trois derniers buts de son équipe pour lui redonner un peu d’air (31-28, 58e ) et un avantage définitif, malgré les dernières réalisations de Dattolico et Hodeib.

L’ATH II échoue finalement à une longueur et termine la saison calé à la 8e place. Pour les Colmariennes (12e ), le bilan est plus négatif, avec cinq petits succès seulement.

Les deux formations sont désormais en vacances.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail