MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 31 2018

Achenheim/Truchtersheim prend une touche sud-américaine. L’Entente a trouvé son arrière gauchère pour évoluer en D2 à la rentrée, l’internationale argentine Luciana Mendoza.

C’était un élément manquant durant la saison qui va s’achever samedi. La droitière Victoria Divak a occupé avec brio le poste d’arrière droite, mais elle ne sera pas conservée. À la rentrée, ce poste sera prioritairement occupé par une gauchère.

« Pour pouvoir être plus équilibré, c’était important de pouvoir disposer d’une gauchère sur la base arrière, explique Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Cela va rendre notre jeu offensif plus fluide. »

« J’aime beaucoup son côté atypique »

À 28 ans, Luciana Mendoza (1,73 m), née à Buenos Aires, possède une grande expérience du jeu européen puisqu’elle évoluait en Espagne ces dernières saisons, notamment dans la ville de A Guarda au club du Mecalia Atletico. Avec lui, elle a disputé la Coupe EHF cette saison, la Challenge Cup l’année dernière.

« C’est une joueuse que nous suivons depuis presque deux ans. J’aime beaucoup son côté atypique. Elle est capable de tirer de loin, mais aussi de jouer dans les espaces. Elle va nous apporter beaucoup dans la continuité de la circulation de balle, dans les relations entre la base avant et la base arrière. »

Au-delà du jeu proprement dit, son influence est aussi espérée dans un autre registre. « Son caractère et sa “grinta” seront importants dans la construction de l’état d’esprit du groupe, pour répondre aux moments compliqués que l’on risque de vivre en D2. »

Internationale argentine, Luciana Mendoza a croisé la route de la République tchèque de Kristyna Salcakova, sa future coéquipière, lors du dernier mondial en Allemagne. Après Mathilde Plotton (arrière gauche) et Perrine Pratelli (ailière droite), il s’agit de « l’antépénultième » recrue.


Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail