MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 17 2018

Mathilde Plotton est la première joueuse à venir renforcer l’effectif d’Achenheim/Truchtersheim, qui évoluera en D2 à la rentrée.

Mathilde Plotton connaît déjà Truchtersheim pour y être venue avec l’équipe de France juniors.  PHOTO DNA – Laurent Réa

Mathilde Plotton connaît déjà Truchtersheim pour y être venue avec l’équipe de France juniors. PHOTO DNA – Laurent Réa


La priorité du club du Kochersberg est d’étoffer sa base arrière en vue d’une prochaine saison qui sera forcément plus rude physiquement.

Dans ce contexte, Mathilde Plotton (1,84 m), va apporter sa fraîcheur et son enthousiasme au groupe de l’ATH. À 19 ans, elle fréquente actuellement le centre de formation de Nice et occupe le troisième rang au classement des meilleures buteuses de la poule 1 de Nationale 1 (8,26 réalisations en moyenne par match) avec la réserve du club de D1.

« Progresser au sein d’une équipe première »

« Mathilde va compléter le poste d’arrière gauche avec Émilie Pfaadt (28 ans) , explique Aurélien Duraffourg, le coach de l’ATH. On voulait avoir un certain partage entre de jeunes joueuses françaises et d’autres un peu plus expérimentées. »

Née à Montbrison dans la Loire, elle a évolué à Tournefeuille (Haute-Garonne) avant de rejoindre Nice il y a deux ans.

Sa sœur jumelle, Pauline, est d’ailleurs aussi handballeuse à… Nice et aussi internationale chez les jeunes.

« Elle a besoin de jouer, de venir se confronter au niveau D2 et de continuer à progresser au sein d’une équipe première. » Ses qualités sont multiples : « Puissance de tir à longue distance, très intéressante en défense et également capable d’évoluer à plusieurs postes ».

Mathilde Plotton a déjà un lien avec Truchtersheim puisqu’elle y était venue en stage avec l’équipe de France jeunes, puis juniors au cours des trois dernières années.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail