MS=ms70786492
*
TOP_2015
Menu
INFO GENERALE : La fin de saison se précise.
15/5/2018 11:33:00 (156 lectures)

Quelques bonnes surprises à côté de désillusions.

Bien qu'assurée du titre, l'équipe 1 des -11 avait à coeur de finir la saison invaincue face à HDH. Ce fut chose faite, mais dans la difficulté grâce à une belle opposition des adversaires (15-13).
L'équipe 2 a effectué une prestation sérieuse et appliquée, mais cela n'aura pas suffi pour s'imposer face à Wingen/Moder avec un score de 20-15 pour les locaux.
Emmenée par son capitaine Hugo Lenz, l'équipe 3 l'a facilement remporté par 19-8 face à HDH 3. Cette victoire leur permet de terminer en tête de la poule.


Les -13F2 championnes du Bas-Rhin en Honneur

Résumé du week-end par Gérard Hauswald



Les -11 féminines ont engrangé une belle victoire face à Wingen, 2èmes au classement, sur le score de 12-8. Grâce à une défense de fer orchestrée par Charlotte et Lina, soutenues par Salomé qui a de nouveau réalisé une très belle partie dans ses buts et Amélie (6 buts), elles ont assuré une belle prestation.
La 2 des - 11 F a dominé Eckbolsheim durant toute la rencontre et a réussi à s'imposer sur le score de 12-7 avec comme meilleures buteuses Alice et Julia.

Les -13F1 ont étouffé Eckbolsheim (31-13) et terminent vice-championnes Excellence du Bas-Rhin.
La 2 s’est débarrassée de Bischoffsheim (19-11) pour remporter le titre en honneur, avec au passage la palme de la meilleure attaque. Lola Endt s’est distinguée avec 82 buts à son actif, tout comme Marianna Nowacki la meneuse patentée.

Les -15M ont offert une belle résistance à Sélestat, sans pouvoir tenir la distance. Les vingt premières minutes accrochées (11-10) ont embrayé sur un 16-11 déjà rédhibitoire à la pause. Le sursaut d’orgueil, notamment initié par Arthur Huster, n’a pas pu enrayer l’emprise locale (37-21).

Les -15F ont chichement cédé devant Wingen (21-20). Elles ont pourtant fait jeu égal jusque dans le money time. Menées à la pause, elles se sont appuyées sur Enora Knecht-Minier pour recoller au score. Encore dans le dur à 3 minutes du terme (20-17), elles ont déclenché le bras de Lucie Jung-Hatz (20-20), avant de capituler sur l’ultime attaque des locales.

Une grosse déconvenue pour les SF3 défaite par Eckbolsheim pour la première fois de la saison (32-29). Une première période au coude à coude a débouché sur l’emprise déterminante et farouche des banlieusardes. Le revers ne remet pas en cause l’accession en 1ère division départementale.
La 4 a supplanté Marlenheim (10-17) pour s’offrir la 4ème place de la poule. Une défense solidaire et une gardienne déterminante ont conduit au succès sans partage.

Les SM1, en déplacement à Betschdorf une équipe concernée par le maintien, ont dû se contenter du partage des points (32-32). Accrochée et serrée la partie ne s’est jamais déridée et, les blessures de Mika et Thomas ont failli les plomber. La solidarité et l’altruisme les ont bien aidés.
La 2 a subi le même sort chez le même adversaire (28-28) et a su mettre les ingrédients pour fournir une prestation de qualité.

Les SF1, la montée en poche, ont encore impressionné chez le second de la classe Le Pouzin. Impressionnantes d’efficacité, concernées et mobilisées, elles ont marqué la partie de leur empreinte (28-30). Et, même menées (19-14), elles ont puisé dans leurs ressources et leur talent pour reprendre les rênes de la partie.
Les SF2 ont déchanté à Villemonble (27-21). Mal emmanchés, les débats ont souffert d’un manque de percussion et de lucidité pour contrecarrer les projets locaux. En dépit, d’une accroche au score et un écart bloqué à 2 buts, elles n’ont pas su se dépêtrer des assauts locaux et, ont finalement plié lourdement


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail