MS=ms70786492
*
TOP_2015
Menu
INFO GENERALE : Insatiable ATH
11/5/2018 11:02:00 (120 lectures)

Dans l’autre finale, le suspense n’a pas duré aussi longtemps, loin de là. Il faut dire que l’ATH (N1), promu en D2, et Reichstett (N3), n’évoluent pas dans le même monde.

Les filles du Kochersberg, plus grandes, plus rapides, supérieures techniquement, n’ont mis que cinq petites minutes pour effacer leur retard (5-5, 5e ) et seulement trois de plus pour prendre les devants (6-7, 8e ).

Portées par une Kristyna Salcakova de gala (14 buts), les protégées d’Aurélien Durrafourg ont déroulé, préparant de la meilleure des façons leur choc en championnat, demain au Pouzin (voir par ailleurs).

Cette belle saison n’est pas finie

Pour Reichstett, il était seulement question de limiter l’ampleur d’une défaite annoncée et de s’offrir quelques menus plaisirs, à l’image de cette lucarne trouvée par Alessia Gillig (7-14, 15e ) ou cet arrêt plein d’aplomb de Camille Weiss face à Laura Spaety (10-18, 20e ).

La parole, justement, à la gardienne du CSR. « Les premières minutes ont été compliquées, puis on a réussi à se libérer et on sort toutes plutôt contentes de ce match. Nous sommes restées soudées jusqu’au bout », apprécie Camille Weiss.

L’écart final est lourd (22-41). Il dit tout de la symphonie récitée par les filles d’Achenheim/Truchtersheim, qui réalisent le doublé. Il est sûrement trop sévère pour celles de Pierre Weiss, au regard de leur belle combativité.

L’ATH s’adjuge une énième Coupe du Crédit Mutuel et ce n’est pas anodin pour sa capitaine Laura Spaety. « C’est toujours sympa de lever une Coupe. Il fallait être sérieuses, pour ne pas se blesser et surtout pour respecter notre adversaire. »

Dalila Abdesselam et ses copines peuvent désormais se tourner vers un autre objectif : le titre de champion de France de N1. Leur belle saison n’est pas encore finie.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail