MS=ms70786492
*
TOP_2015
Menu
INFO GENERALE : Encore de la frustration
30/4/2018 10:04:00 (193 lectures)

Encore une fois, la réserve de l’ATH a placé de l’engagement et du cœur dans son match contre Annecy-le-Vieux. Mais elle espérait une autre issue.

Les joueuses de l’ATH II étaient très proches de la victoire, mais ont signé un match nul pas inintéressant.  PHOTO DNA – Ch.A.

Les joueuses de l’ATH II étaient très proches de la victoire, mais ont signé un match nul pas inintéressant. PHOTO DNA – Ch.A.



Les deux équipes se suivent au classement et cela a aussi été le cas sur le terrain. Dans le même ordre d’ailleurs, car ce sont les Savoyardes qui dominent légèrement les débats. Jade Cambus et Marina Correia se démènent, mais Annecy-le-Vieux est souvent devant : 4-6 (9e ), 7-9 (15e ). L’ATH II n’est jamais loin, mais ne parvient pas à s’émanciper de l’autorité adverse ou trop peu : 12-11 (21e ) et 15-16 à la pause. Dehors, l’orage gronde, la pluie martèle le centre sportif du Kochersberg.

« Contente de l’état d’esprit »

Après dix minutes sur le même ton (23-23), la tension commence à monter. Chaque action pèse un peu plus lourd, car il est devenu évident que la partie ne se jouera pas à grand-chose. C’est Annecy-le-Vieux qui a globalement l’initiative, mais la réserve de l’ATH parvient à se faire une place.

Florine Baillet l’installe en tête pour la première fois depuis longtemps : 24-23 (43e ). Charlotte Demuth et Fanny Lenhard une deuxième : 28-27 (52e ), Jade Cambus une troisième : 30-29 (56e ). La défense bas-rhinoise est pleinement dans son match, active, solidaire. Au point de chiper, à l’usure, le ballon aux Savoyardes aux 54e et 55e minutes.

Mais beaucoup de choses vont encore se passer durant ces longues dernières minutes. Des temps morts, des occasions manquées des deux côtés, mais, surtout, un but d’Annecy-le-Vieux : 30-30 (59e ). Et on en restera là.

L’ATH II ayant eu dans ses mains le dernier ballon, c’est de son côté que la frustration s’est accrochée. Et s’il y a quelques regrets légitimes à ruminer, il est aussi important de retenir autre chose, comme la densité des vingt dernières minutes disputées sous les encouragements du public et des joueuses de la “une” qui avaient joué en lever de rideau.

« On s’en sort, souffle Sophie Marangé, l’entraîneur de la réserve. Je trouve que c’est un bon résultat, il reflète la partie, elle aurait pu basculer des deux côtés. On a mis beaucoup d’énergie en défense et peut-être que l’on a manqué de lucidité sur des occasions à six mètres. Je suis contente de l’état d’esprit. J’aurais préféré gagner, mais on a montré de belles choses. On est tous déçus, mais c’est le jeu, c’est le sport, maintenant il faut être capable de faire basculer les matches du bon côté. Continuer, travailler et chercher à franchir un cap mental. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail