MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
17/4/2018 19:39:00 (78 lectures)

QUILLE. – Avec sa 15e victoire, obtenue contre l’ASPTT (33-28), en dix-sept matches, l’ATH est désormais très proche de la D2. Quelques points sont encore nécessaires. Les deux d’un match nul seraient très probablement suffisants. Les trois d’une victoire rendraient la chose certaine pour éviter un improbable cas d’égalité à trois.

CITADELLE. – C’est samedi soir à Besançon, la cité de Victor Hugo ou encore d’Aurélien Duraffourg (le coach de l’ATH), que tout pourrait éventuellement se jouer. Et le clin d’œil serait sympathique, car c’est contre la réserve bisontine que l’ATH avait concédé sa seule défaite de la saison (26-27) le 2 décembre.

CLAP. – Le “clapping” est très à la mode chez les sportifs. Samedi soir, Manon Lhou Moha, la capitaine de l’ATH, l’a lancé au centre sportif de Truchtersheim. Histoire de prolonger le partage avec le nombreux public qui se déplace tous les quinze jours dans le Kochersberg.

LUCARNE. – L’ATH et son challenge féminin, qui réunit des femmes d’entreprise autour de son équipe de handball, font parler. Le journaliste David Pujadas a ainsi laissé un message d’encouragement au club bas-rhinois sur son site internet.



VROUM. – Samedi dernier, la manifestation des motards a donné quelques frayeurs aux équipes qui se déplaçaient ce jour-là. Les joueuses de Kingersheim, en route pour Truchtersheim, ont ainsi failli se faire bloquer avant d’opter pour un itinéraire bis.

PÂQUERETTES. – La température a déjà bien augmenté à l’intérieur des gymnases. Pour faire circuler un peu d’air, les portes latérales du centre sportif de Truchtersheim avaient été laissées ouvertes durant le match de N2 entre l’ATH II et Kingersheim. Jusqu’à ce qu’un ballon ne s’échappe, cherché dans l’herbe par Jade Cambus.

VŒUX. – Dimanche, le jour de son anniversaire, Gérard Bildstein, l’entraîneur de l’ESSAHB (N2), aurait préféré un autre résultat. Las, ses joueuses n’ont pas réussi à lui offrir la victoire contre Villemomble.

VAPEURS. – Il y a dix jours, le déplacement de l’ASPTT II (N3) vers Pontarlier avait été mouvementé, à cause d’un mini-bus récalcitrant du côté de Mulhouse. Pompe à gasoil changée, celui vers Maîche/Morteau samedi s’est déroulé sans encombre.

ÉTAGE. – En s’imposant de justesse dans la salle de Seltz (19-20), les joueuses de Reichstett ont quasiment assuré leur montée en N2. Il manque une victoire au CSR pour confirmer son retour à l’étage au-dessus. Elle pourrait se chercher dès samedi contre Vesoul.

MAISON. – Les finales des Coupes du Bas-Rhin se dérouleront le 10 mai à Reichstett et trois équipes du CSR auront l’occasion d’évoluer à domicile. Les masculins contre Hoerdt, la “trois” féminine contre l’ASPTT III, mais aussi, évidemment, le groupe de Pierre Weiss qui aura le redoutable honneur de défier l’ATH.

CLASSE. – Michele Skatar est seul au monde dans les play-offs de N1. L’arrière droit de l’ESSAHB a franchi pour la 3e fois consécutive la barre des dix buts. Après avoir scoré à douze reprises contre Amiens et Gonfreville, l’Italien en a passé quatorze à la défense de Villeurbanne samedi. Un seul autre joueur, Baptiste Mir, l’ailier droit de Gonfreville, l’a imité avec ses onze réalisations contre Lanester. Au classement des meilleurs buteurs, Michele Skatar totalise 55 buts en six matches, loin devant Fabacary Diémé (Valence) et Rabah Soudani (Amiens), 35 buts chacun.

u PANNE. – Molsheim a raté une belle occasion de s’emparer seul de la 2e place de la poule 6 de N3, qualificative pour les barrages d’accession en N2, en s’inclinant à Neuves-Maisons (6e ). L’attaque du MOC, la 2e du championnat, était exceptionnellement en panne, les joueurs de Rachid Bouazza n’ayant pas passé la barre des vingt buts pour la première fois cette saison (25-19).

u MATHÉMATIQUES. – Samedi, Anthony Abbey et Léo Cavaliere ont pris deux tiers des tirs (41 sur 63) et marqué… deux tiers des buts de leur équipe (22 sur 33, 11 chacun). Mais le prolifique duo n’a pas pu empêcher la défaite de l’ESSAHB II (N3) contre Montfermeil (33-36).

u MONTÉE. – Celle de l’AS Haguenau en N3 est officielle depuis sa victoire contre Soultz/Bollwiller lors de la dernière journée de Prénationale. Les joueurs de l’ASH vont donc retrouver le championnat de France, trois ans après l’avoir quitté.

u HABITUÉ. – Benjamin Richert (19 ans) n’en finit plus de briller. Auteur d’un joli 10 sur 14 au tir lors du succès contre Nice vendredi, l’ailier droit alsacien de Créteil (7e meilleur du championnat avec 122 réalisations en 22 matches) figure pour la 5e fois dans le sept majeur en D2. Son coéquipier alsacien Mickaël Robin (21 arrêts) aurait aussi pu prendre place dans le sept majeur de cette 22e journée, mais le Chartrain Nebojsa Grahovac, bourreau des Sélestadiens (18 parades), lui a été préféré.

u COUPE. – Il ne pouvait y avoir qu’un seul gardien alsacien en finale de la Coupe de France, le 5 mai à Bercy. Le Paris Saint-Germain de Thierry Omeyer a pris le meilleur, dimanche en demi-finale, sur Chambéry et Julien Meyer (27-24). Le portier du PSG sera en lice, contre Nîmes, pour décrocher son 7e succès dans la compétition (cinq avec Montpellier, une avec Paris).


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail