MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
31/1/2018 9:33:00 (212 lectures)

POINT. – Petit bilan à mi-parcours dans les championnats féminins : en N1, Achenheim-Truchtersheim (ATH) est toujours seul en tête de sa poule et lorgne plus que jamais vers la D2, l’ASPTT est 5e. En N2, l’ESSAHB est 6e et l’ATH II 9e. En N3, l’ASPTT II (3e ) se rapproche de la tête, Reichstett (7e ) est du bon côté de la barrière, Eckbolsheim (10e ) et Seltz (11e ) ont encore du chemin à faire.

Les premiers matches retour se joueront les 17 et 18 février et ce sera la seule journée du mois.

FOULE. – Le centre sportif du Kochersberg a encore une fois fait le plein samedi soir à l’occasion du derby contre Altkirch. Des mini-tribunes supplémentaires ont même été ajoutées au bord du terrain pour accueillir les femmes d’entreprises participant au challenge féminin lancé par l’ATH.

BIS. – Les deux mêmes arbitres, Olivier Gaudissard et Abdelilah Merchdi, ont officié samedi soir à Truchtersheim, d’abord pour le match de N2 entre l’ATH II et Colmar, ensuite pour celui de N1 entre l’ATH et Altkirch.



POISSE. – L’ASPTTS cumule les blessures en ce moment. À celles de Camille Schwartz (ligament du genou) et d’Andreea Gras, se sont ajoutées celles de Denisa Ianasi et Fanny Philipp il y a dix jours et celle d’Haby Badiane la semaine dernière. Si l’on ajoute la grippe de Julie Lecourtois, les Strasbourgeoises n’étaient plus que dix (huit joueuses de champ et deux gardiennes) à rallier Palente samedi soir. Avec dans leurs rangs, Yvernellie Kouelamambou, Koudirath Madjidi, Alice Deghaud et Capucine Begin, plus habituées, dans l’ensemble, à évoluer avec la réserve en N3.

DÉCLIC. – Elle a mis du temps à arriver, mais elle a été fracassante. Les joueuses de l’ATH II, promues en N2F, ont remporté samedi soir leur première victoire à domicile et de façon magistrale : 36-22 contre Colmar. Plusieurs fois, elles étaient passées tout près : -1 contre l’ESSAHB, -2 contre Reims, -1 contre Montigny, -2 contre Villemomble. Toute cette frustration accumulée s’est transformée en un +14…

SOUFFLE. – Seltz restait sur une triste série de six défaites en N3F. Samedi à Chaumont (6e ), Jennifer Buchy (4e meilleure buteuse de la poule) et ses coéquipières ont retrouvé des couleurs pour rapporter les deux points du match nul malgré une double infériorité numérique dans les dernières minutes. Ce frémissement devra être prolongé et entretenu pour combler le gros fossé (5 points) existant toujours jusqu’à la 8e place synonyme de maintien et de montée en N2.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail