MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Le challenge féminin est enclenché.
31/1/2018 9:27:00 (180 lectures)

L'élan de l'ATH mobilise le public et les joueuses.

La dynamique impulsée par un projet novateur et séduisant "le challenge féminin", concocté et présenté cette semaine par David Cochin, a eu ses premières répercussions samedi. L'affluence bruyante et conquérante, enrichie des 13 équipes en tribune composées de six femmes d'entreprise, a boosté les filles de l'ATH. Bien en peine et accrochée par une valeureuse équipe d'Altkirch (30-27), les locales en panne d'inspiration et secouées ont su s'extirper du guêpier tendu.Ce sont aussi ces rencontres, que l'on estime injustement faciles, qu'il faut savoir remporter dans la douleur pour marquer l'empreinte de leader.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald



La 2 a enfin été récompensée en laminant Colmar (36-22). Une belle bouffée d'oxygène pour une équipe sublimée et sublime par moments. La révolte collective a eu raison de l'adversité pour enclencher sur la sérénité, tout en se bonifiant au classement.

Les SF4 était en déplacement chez le leader invaincu de la poule dimanche. Parties sans gardienne, elles ont su bien gérer avec 19-19 à la 45ème. Une bonne défense et un bel esprit d’équipe n’ont cependant pas permis d’éviter la défaite face à Hilsenheim 27-22.

Les -18F1 ont brillé à Dambach (20-38). Menées, elles ont su se déployer pour prendre l'ascendant notamment en seconde période grâce à un collectif bien huilé.

La 2 s'est imposée à Thann (26-21) en s'appuyant rapidement sur un +5. Emmenées par Elise Fischer, elles ne se sont laissées harceler.

Les -15F se sont largement imposées  contre  la lanterne rouge Thann-Steinbach. Vainqueurs d'un but au match aller, les coéquipières d'Enora Knecht-Minier n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en prenant la poudre d'escampette avec 9 buts d'avance à la mi temps 15-6. Les gardiennes Océane Quesnel et Mathilde Rieffel ont également réalisé quelques arrêts déterminants pour finalement s'imposer 30-12.  

Les -13F se sont chichement effacée devant Hoerdt (12-13) lors d'une rencontre à suspense.

La 1 des - 11 F s'est déplacée à Obernai et a dominé son adversaire du jour en menant 10-2 à la mi-temps. La rencontre s'est achevée sur le score de 13-3, avec comme principales scoreuses Iona (3) et Nina (5).

La 2 a livré une bonne partie à Hoenheim, malgré la défaite 13-5, pour un collectif réduit à 8 joueuses composées de 2 débutantes et 3 joueuses issues de l'école de handball.

Les -11M ont subi des fortunes diverses. La 1 s'est imposée à Obernai (24-5) grâce à un match appliqué. La 2 s'est lourdement inclinée face à l'ESSAHB (2-27).

L'équipe 3 portée par son capitaine Axel Friant, quant à elle, a arraché le nul mérité à l'ultime seconde contre l'ESSAHB (11-11).

Les SM1 l'ont remporté face à Weyersheim (30-28) dans une confrontation indécise et accrochée. Privés de leur capitaine et buteur, ils ont mené la partie de bout en bout emmenés par un Thibault Lemonnier survolté, auteur de 15 buts sur 20 tentatives.

La 2 a explosé Soultz (34-21). Supérieure dans tous les domaines, elle s'est facilitée la tâche en enquillant avec aplomb. Cette victoire est dédiée à leur copain Damien attendu avec impatience


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail