MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : La réserve libérée
29/1/2018 9:16:00 (214 lectures)

Ce derby aura tourné court, très court, l’ATH II ayant repris ses bonnes habitudes de la saison dernière pour remporter une première victoire à domicile, alors que Colmar a trop rapidement été dépassé.

Les sourires sont de retour du côté de l’ATH II. PHOTO DNA – Ch.A.

Les sourires sont de retour du côté de l’ATH II. PHOTO DNA – Ch.A.



Très vite, Colmar parvient à mener 0-2 en autant de minutes égrenées, comme en coup de vent. Mais déjà, le match change à partir de cet instant. On semblait se diriger vers un duel serré et engagé, mais les jeunes joueuses de l’ATH II vont briser le suspense grâce à une défense de fer. Marina Correia, Fanny Lenhard et Yara Hodeib en sont les piliers, mais chacune, dans cette équipe, saura se montrer au diapason jusqu’à Mélanie Halter dans son but (14 arrêts en 41’).

«On est passé au travers »

Pendant ce temps, Colmar s’enferre et s’enferme dans un secteur central bouclé à double tour. Les Haut-Rhinoises manquent d’inspiration et de rythme alors que tout tourne dans le bon sens pour des Bas-Rhinoises qui connaissent une réussite rarement vue cette saison.

Tout cela donne une évolution du score déséquilibrée : 7-3 (14e ), puis on passe de 9-5 à 14-5 (23e ) et 19-8 à la pause. Le score est suffisamment éloquent pour ne pas en rajouter.

« C’était un match sans, on est passé au travers dans tous les secteurs, souffle Franck Ruhlmann, l’entraîneur colmarien, dépité. Il n’y avait pas d’envie, pas de relations, on était aussi en échec au tir. Je suis très déçu du comportement et du manque de fierté. Ce qui n’enlève rien au mérite des jeunes joueuses de l’ATH qui ont montré de l’envie et de l’engagement. »

La seconde période ne va pas apporter de changement notoire. Le rapport de force reste le même, seule Anne-Cécile Laurent semble surnager, côté colmarien : 26-11 (39e ), 30-12 (44e ), 32-13 (46e ) et 36-22 au final. Certes, Colmar a réduit l’écart en fin de match, mais, on l’a vu, ce match était joué depuis très longtemps.

« Au-delà de la victoire ou de l’ampleur du score, ce qui m’importait était d’observer les comportements, analyse Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. On a su se révolter ensemble, collectivement, on a retrouvé l’ATH de la saison dernière avec de l’agressivité et de la hargne. Je suis contente, cette première à domicile fait du bien. »

« Chercher le petit truc en plus »

Les Bas-Rhinoises ont vaincu un signe indien, mais tout n’est pas bouleversé pour autant et l’intéressant est la mise en perspective.

« Maintenant, il ne faut pas que ce soit un coup d’épée dans l’eau, poursuit Sophie Marangé. Il faut conserver cet état d’esprit. Ce qui m’intéresse est de chercher le petit truc en plus, d’accompagner ce groupe vers la responsabilisation. On l’a retrouvé, mais rien n’est fini, il faut continuer à travailler. »

Du côté de Colmar, quelque chose semblait avoir été découvert à travers les deux derniers matches victorieux. Las, il faudra insister. « J’espère que l’on va digérer cette défaite, parce que quatorze buts ça fait mal, termine Franck Ruhlmann. Il faut rester mobilisé, d’abord à travers la Coupe d’Alsace puis lors du retour en championnat. J’attends une réaction. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail