MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Match du troisième type
27/1/2018 9:13:00 (131 lectures)

L’ATH boucle le cycle aller par un derby inédit en championnat, contre Altkirch. Un match à ne surtout pas négliger pour le leader face à des Haut-Rhinoises certes promues, mais expérimentées.

C’est en leader que l’ATH et Émilie Pfaadt veulent boucler la phase aller. Cela passe par une victoire contre Altkirch.  PHOTO DNA – Jean-François Badias

C’est en leader que l’ATH et Émilie Pfaadt veulent boucler la phase aller. Cela passe par une victoire contre Altkirch. PHOTO DNA



« Cela ne sera pas un match d’artistes, mais plutôt de stakhanovistes. » Au moment d’aborder cette troisième rencontre en trois semaines, Aurélien Duraffourg, le coach de l’ATH, se veut aussi méfiant que prudent.

Le danger vient de l’arrière

Car les atouts ne manquent pas dans l’effectif de l’USA entre sa meneuse de jeu Amelia Busiuoceanu, sa shooteuse Alexandra Florean et sa gardienne Laura Selvaggio, pour ne citer que ces trois-là. Le promu a signé trois victoires jusque-là (Val d’Orge, Saint-Étienne, Épinal) qui lui permettent d’occuper la huitième place.

« Nous devons nous préparer à un sacré combat, car c’est dans l’ADN de ce club de ne jamais lâcher le morceau. C’est peut-être le match le plus compliqué qui pouvait nous être proposé à ce moment-là. C’est un derby face à une équipe qui a des résultats en dents de scie, mais capable de nous poser des soucis. C’est une des meilleures attaques du championnat, il y a de la qualité, notamment sur la base arrière. Avec Amelia Busiuoceanu et Alexandra Florean, mais aussi Sandra Lapajne et Hélène Kempf. »

Pour le leader bas-rhinois, toujours privé de Kristyna Salcakova, il s’agira de ne rien négliger pour continuer son parcours. « Il ne faudra pas sortir du plan de jeu que l’on va établir et rester très lucide malgré l’engagement qu’il y aura, car il y en aura. Et produire un jeu qui nous correspond face à une ligne défensive solide devant peut-être une des meilleures gardiennes de la poule. »

« Il faudra faire les efforts »

Pour le moment, la reprise de janvier se déroule selon les espérances du côté de l’ATH. Avec un enchaînement de deux victoires, lors de deux affiches contrastées, l’une contre Le Pouzin, l’autre à Épinal. Cette fois, ce sera donc encore un match d’un autre type.

« C’est une opposition intéressante à préparer, souligne Aurélien Duraffourg. Elle va montrer si on est capable de s’impliquer et de s’engager pleinement dans l’objectif. Il faudra faire les efforts. Être prêts à 20h30 pour ce match important qui clôt une première phase de championnat qui serait complètement réussie si on l’emporte. »

À noter qu’il s’agira aussi de la première étape du challenge féminin organisé par l’ATH pour créer des passerelles avec le monde de l’entreprise.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail