MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : La quête du déclic
27/1/2018 9:11:00 (132 lectures)

La réserve d’Achenheim/Tructersheim cherche toujours alors que Colmar est en train de se réveiller. Ce derby, entre deux équipes très proches au classement, s’annonce indécis.

Les jeunes joueuses de l’ATH II doivent montrer qu’elles ont pleinement le niveau de la N2.  PHOTO DNA – CH.A.

Les jeunes joueuses de l’ATH II doivent montrer qu’elles ont pleinement le niveau de la N2. PHOTO DNA – CH.A.



Ce n’est pas le meilleur moment de croiser les Colmariennes. Elles, dont l’effectif a été bouleversé à l’intersaison, viennent de signer deux victoires de suite alors qu’elles restaient sur sept défaites depuis leur succès initial contre Échirolles. Surtout, elles n’ont pas été obtenues contre n’importe qui, mais face à Noisy/Gagny II et l’ESSAHB.

« Vu notre situation, ça va être compliqué, expose Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. En ce moment, toutes les équipes sont meilleures que nous et Colmar est en plus dans une bonne dynamique, au-dessus en termes de classement, de collectif et d’agressivité. »

Car depuis la dernière journée, Colmar (9e ) devance l’ATH II (10e ) d’un point au classement. Les jeunes Bas-Rhinoises, elles, sont encore en quête d’éléments tangibles pour se faire une place à ce niveau. Dans cette saison sans descente, il n’y a néanmoins pas de stress excessif à développer, simplement viser la satisfaction de confirmer ses progrès par l’une ou l’autre victoire. La dernière commence à remonter à loin, c’était le 21 octobre à Sainte-Maure/Troyes.

« Ressentir certaines émotions »

« On est toujours dans la difficulté de se mettre au niveau d’exigence de la N2, de se transformer individuellement pour pouvoir gagner collectivement. Il ne manque pas grand-chose, un peu de confiance, d’expérience et d’envie de se bagarrer toutes ensemble. Nous devons gagner en régularité et ressentir certaines émotions, de révolte par exemple. »

Pour que le déclic se produise, il faudra le provoquer. « Nous ne devrons pas regarder nos baskets, mais être fières de ce que l’on propose. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail