MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Un « challenge féminin » pour monter en puissance
26/1/2018 22:43:00 (111 lectures)

L’ATH entend franchir un palier visant à hisser l’équipe fanion féminine en D2, à travers un double projet sportif et professionnel présenté par le président David Cochin et l’entraîneur Aurélien Duraffourg : le « challenge féminin ».

Le président David Cochin entend hisser durablement l’ATH en D2 grâce à un « challenge féminin » innovant.  PHOTO DNA

Le président David Cochin entend hisser durablement l’ATH en D2 grâce à un « challenge féminin » innovant. PHOTO DNA



L’affluence au centre sportif du Kochersberg, qui tourne autour de 500/600 spectateurs, lorsque l’équipe fanion féminine évolue à domicile, effectuera un impressionnant bond en avant lors des cinq prochaines rencontres dont la première aura lieu le samedi 27 janvier contre Altkirch.

13 équipes, composées de six femmes d’entreprise (une sélectionneuse et cinq titulaires) et dont les capitaines sont des joueuses de l’ATH, ont en effet été formées, soit 78 personnes. Et chaque équipe pourra inviter 15 femmes et hommes remarquables, « dans le sens d’une personne investie de responsabilités, ayant des engagements ou un poste important, direction financière, direction des ressources humaines, DG, ou cadre dirigeant », énumère le président. Soit 195 autres visiteurs. Ce sont donc, en théorie, pas moins de 273 spectatrices et spectateurs supplémentaires qui devaient prendre le chemin du centre sportif du Kochersberg.

Précision importante, les 13 équipes ne joueront pas au hand. Leur place n’est pas sur le terrain mais dans les tribunes. Elles marqueront des points par la seule présence de leurs membres, sachant que la sélectionneuse vaut 50 points, les titulaires, 25, et les invités 10 points chacun. Remportera le challenge, l’équipe qui comptabilisera le plus grand nombre de points à l’issue des cinq matches, au soir du 19 mai. « La récompense sera plus honorifique que matérielle », précise David Cochin.

Voilà le décor planté. Dans quel but ? « Notre projet sportif veut rapprocher les femmes d’entreprise, actrices de la vie économique de notre région, du hand féminin, afin qu’elles puissent accompagner encore mieux nos joueuses dans leur double projet scolaire ou professionnel et sportif » résume le président David Cochin. Et l’entraîneur Aurélien Duraffourg d’expliquer la philosophie du challenge.

De nouvelles relations ont été tissées. 78 femmes d’entreprise ont été contactées. La plupart d’entre elles ne connaissaient ni le hand féminin, ni l’ATH. Les conditions du mentoring et du tutorat sont ainsi réunies pour un accompagnement réussi des joueuses dont la plupart sont étudiantes. Le hand féminin est ainsi mis en lumière. « Le challenge permettra de réseauter, d’échanger entre les dirigeantes dans le salon VIP de l’ATH et d’imaginer des retombées pour les entreprises et le club ».

« L’ATH veut remonter en D2 et faire durablement partie des 20/25 meilleurs clubs français », affirme le président David Cochin. Son club est en train de s’en donner les moyens.

L’ATH en bref

Achenheim Truchtersheim Handball est né de la fusion en 2008 du THCL et du FSE Achenheim. En 2014, le club présidé par David Cochin depuis trois ans, a engagé un entraîneur salarié, Aurélien Duraffourg. L’ATH, qui s’appuie sur une soixantaine de bénévoles et quelque 70 partenaires, est le premier club de hand féminin d’Alsace au point de vue du nombre de licenciés qui sont plus de 350. L’ATH compte trois formations féminines en Nationale. Outre les moins de 18 ans, il y a l’équipe fanion qui est leader de Nationale 1 et la deux, formée par les espoirs, qui est 10e en Nationale 2.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail