MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : « Être vigilants et concentrés »
19/1/2018 12:56:00 (167 lectures)

Après avoir été à la hauteur lors de son match au sommet remporté contre Le Pouzin samedi dernier, l’ATH va devoir se replacer en mode besogneux pour prendre les trois points à Épinal.

Lucie Baumgarten. PHOTO DNA – Jean-François Badias

Lucie Baumgarten. PHOTO DNA



Épinal est une équipe étonnante. Pour leur retour en N1, les Vosgiennes sont en train de s’y refaire une place. Huitièmes, à égalité de points avec Altkirch (7e ) où elles viennent d’ailleurs de perdre lourdement, elles alternent, en résumé, les matches accrochés gagnants ou perdants.

Et si seules trois victoires égayent leur bilan, une d’entre elles est particulièrement probante, contre Besançon II (28-23), début novembre. Mais, dans l’ordre, Épinal a aussi failli s’imposer à l’ASPTT (-1) et s’est incliné sur de petits écarts contre Le Pouzin (-4) et Palente (-2) lors des deux derniers matches de décembre.

« Épinal a posé des problèmes à de fortes équipes. Nous devrons donc être vigilants et concentrés, expose Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Il faudra que l’on arrive à capitaliser sur notre dernier résultat et bonifier dans le jeu les belles choses vues samedi dernier. »

« L’enjeu sera tout aussi important »

Le défi sera aussi de s’adapter. D’une part à un horaire inhabituel, dimanche après-midi. « Cela va certainement impacter notre performance. » D’autre part à un type d’adversaire différent, moins prestigieux sur le papier.

« Nous passons d’une affiche lisible contre Le Pouzin, à un autre match peut-être moins lisible face à une équipe que l’on connaît moins bien. Mais l’enjeu sera tout aussi important. Et cela ne doit pas devenir une crainte, car j’espère que mon équipe a franchi le cap des phases de courant alternatif. Mais une autre donnée est que nous avons eu un mois pour préparer le match précédent et seulement cinq jours pour préciser le plan tactique de celui-là. »

Bien que toujours privé de son ailière Kristyna Salcakova, l’ATH devra une nouvelle fois se comporter en leader, c’est-à-dire afficher son autorité et ses savoir-faire. Pour s’imposer et continuer à regarder le monde d’en haut…


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail