MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Sur la bonne vague
5/1/2018 11:53:00 (130 lectures)

Force est de constater que le discours d’avant-saison de David Cochin, le président d’une ATH rayonnante, n’a pas été qu’un effet d’annonce, encore moins un feu de paille.

Les SF1 impulsent la dynamique.  PHOTO DNA

Patiemment entretenue par une flopée de bénévoles conquis, mais aussi tendue vers l’excellence sous la férule d’Aurélien Durrafourg, la structure nichée à Truchtersheim et Achenheim trace un sillon de qualité qui se propage au firmament du handball régional.

La dynamique développée par les fers de lance, les seniores de nationale 1, rayonne vers l’ensemble des troupes qui s’inspirent de l’opiniâtreté et du professionnalisme sans faille dégagés par un groupe performant et talentueux.

En tête de leur division à mi-parcours avec une seule défaite, elles peuvent légitimement tendre vers le graal en s’appuyant sur leur conduite altruiste et solidaire, autant que respectueuse et teintée d’humilité.

Le barreur Aurélien Durrafourg, secondé par Frédéric Fritschmann, saura anticiper les temps faibles et booster les temps forts qui vont encore jalonner leur parcours jusqu’au «money time».



Maintien

La «2» des féminines a plus souffert. La jeunesse du groupe, drivé par Sophie Marange assistée de Stéphane Jacquemin, et l’inexpérience qui parfois les plombe, sont gommées par un engagement et une envie insatiables qui leur permettront de bâtir l’édifice du maintien. Elles pointent à une honorable 8e place.

Horizon dégagé

Les seniors «3» caracolent en tête de leur groupe en étouffant imperceptiblement, mais sûrement, les équipes qui se trouvent sur leur chemin. Les filles d’Anne Cochin peuvent lorgner vers un horizon dégagé et serein.

La «4» éprouve plus de difficultés en cherchant à amalgamer les anciennes et les jeunes pousses. L’alchimie impulsée va indéniablement orienter les troupes vers des progrès tangibles et s’extirper de la 8e place.

Les -18 nationales ont trouvé de fortes oppositions sur leur route. Souvent dans le dur, avec des défaillances identifiées et ciblées, elles peuvent s’appuyer sur un état d’esprit irréprochable pour engranger des points et sauver la saison. Les coachs Daniel Weitz et Caroline Schneider sauront leur impulser l’énergie vitale, tout comme aux -18 régionales qui s’accrochent au podium.

Championnes

Les -15 de Gilles Arnold s’affirment avec panache à la 4e place.

Les -13 guidées par Nicolas Ginter et Vincent Schumacher sont championnes et la «2» occupe la 4e place pour un excellent bilan.

Les -11 drivées par Christine et Marc Hamm se postent avec brio au pied du podium.

Chez les garçons, les seniors M1 de Didier Bischoff effectuent un parcours en dents de scie qui les positionnent à la 9e place.

La «2» emmenée par Jacques Koessler pointe à la 11e place.

Les -15 coachés par Julien Wicker se positionnent à une excellente 2e place.

École de hand

Les -11 de Jérôme Hoeffler et Philippe Brunnenstein ont cartonné en trustant les succès pour rafler les premiers rôles.

Et, pour finir, comment ne pas valoriser la pré-formation conduite par Vincent Leleu à l’école de hand.

Caroline Schmitt et Carole Urban font, quant à elles, progresser les petites pousses du baby hand.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail