MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
14/11/2017 23:06:00 (129 lectures)

PLEIN . – Bien sûr les visages étaient tendus, la rivalité palpable, mais le derby de N1 entre l’ASPTT et l’ATH s’est globalement disputé dans un bon esprit. Le tout devant une tribune du CSO copieusement garnie, comme chaque fois pour cette affiche toujours attractive.

MAINS . – C’est déjà devenu une tradition. Les joueuses de l’ATH, leaders de leur poule, après chacune de leur victoire, posent, groupées, pour la photo-témoin montrant de leurs doigts le chiffre correspondant à leur nombre de succès. Samedi soir, elles sont passées à la deuxième main (6). Reste à savoir comment elles feront d’ici quelque temps en dépassant les dix…

MAILLOT JAUNE . – L’ATH a réussi une belle opération au classement. Le Pouzin semble se profiler comme son rival le plus sérieux (2e à deux points), mais le maillot jaune de la poule possède désormais quatre points d’avance sur le 4e , l’ASPTT. Les deux premières places seront synonymes de montée en D2, Metz II (3e à deux points) n’étant pas dans la course.

COUCOU . – Ellie Darleux, l’ex-pivot de l’ASPTT, a fait un crochet par Koenigshoffen samedi pour saluer et encourager ses anciennes coéquipières.



MARCHE . – À la faveur de leur victoire à Villemomble, les filles de l’ESSAHB (4es ) se situent désormais au pied du podium de la poule 3 de N2. Prometteur pour la suite, rappelons que quatre équipes monteront en N1 à la fin de la saison.

SOMMEIL . – Patricia Gillig, gardienne de but de l’ESSAHB, travaille de nuit pour organiser la livraison de votre journal préféré et était présente à son poste samedi et dimanche. Entre-temps, elle a pris le train dimanche matin pour se rendre à Villemomble avec ses coéquipières, gagner son match de handball, faire quelques arrêts et même marquer un but avant de revenir à Strasbourg pour reprendre le boulot dans la foulée.

FAMILLE . – Jusqu’au départ d’Axelle, la cadette, de Seltz pour Reichstett (N3) la saison dernière, les sœurs Florentin avaient effectué quasiment tout leur parcours ensemble, Maurane, l’aînée, servant de guide. Samedi soir, elles ont pour la première fois joué l’une contre l’autre. Les “retrouvailles” ont été plus favorables au CSR d’Axelle qui s’est imposé face au HBC de Maurane.

TENDANCE . – On le sait, huit équipes vont quitter la N3 (qui va disparaître) vers le haut pour rejoindre la N2 à la fin de la saison. Après six matches disputés, un fossé commence à s’installer, matérialisé par quatre points, précisément entre la 8e et la 9e place. Et si Reichstett (8e ) a basculé du bon côté, ce n’est pas le cas d’Eckbolsheim (10e ) et de Seltz (11e ) pour le moment.

FAMILLE. – Les Kempf ont passé un beau dimanche après-midi. Théophile, l’aîné, auteur de 9 buts contre le FC Mulhouse, a été déterminant dans le premier succès de Plobsheim (N2) en championnat.

On espère que le demi-centre a pu trouver une télé dans la foulée pour admirer la performance de son petit frère Édouard, auteur d’un dernier quart d’heure incroyable avec le PSG contre Veszprém en Ligue des champions.

Le jeune ailier droit passé par Sélestat (6 sur 7 au tir) s’est montré décisif en inscrivant les six derniers buts parisiens, au point d’être élu dans le sept majeur de la 7e  journée.

AILES. – Les ailes du sept majeur de la 8e  journée de D2 sont alsaciennes. On retrouve ainsi à gauche le Sélestadien Arthur Anquetil (9 sur 11 au tir contre Cherbourg) et à droite le Cristolien Benjamin Richert (8 sur 10 face à Chartres), formé à l’ESSAHB.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail