MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Sérieux exigé
10/11/2017 17:48:00 (86 lectures)

Elles ne se sont encore jamais affrontées. Aujourd’hui dans le top 4 de leur poule de Nationale 2, les Kingersheimoises s’attendent à un gros duel, demain face aux filles de l’ATH II. Des promues jeunes, rapides et prometteuses...

Remise d’une hernie discale, la Kingersheimoise Laura Drutu (balle en main) est de retour.  PHOTO L’Alsace – Jean-François Frey

Remise d’une hernie discale, la Kingersheimoise Laura Drutu (balle en main) est de retour. PHOTO L’Alsace – Jean-François Frey



Le sérieux sera l’une des clés de ce derby face à l’ATH II. Un ATH qui réalise un bon début de saison, pour sa toute première en Nationale 2.

Le coach kingersheimois, Laurent Gschwind, reste prudent. « Elles n’ont perdu que d’un point (33-32) lors de la dernière journée, face à Montigny-lès-Metz », relève l’entraîneur.

Kingersheim figure toujours dans le top 4. Deux victoires et trois points séparent les Haut-Rhinoises de leurs homologues bas-rhinoises. « Nous devons à tout prix décrocher ces trois points, lâche Laurent Gschwind. Cela nous permettrait de nous détacher des autres équipes. »

« Laura (Drutu) est une joueuse qui mange, vit et dort handball »

Avec ses douze points au compteur, le HBCK ne dispose aujourd’hui que d’une longueur d’avance sur l’ESSAHB et Montigny-lès-Metz. Après leur victoire 30-20 à Colmar dimanche dernier, le moral des Kingersheimoises est au beau fixe. D’autant plus au beau fixe que Laura Drutu, convalescente, sera de retour. Pas encore à 100%, après des mois de repos suite à une hernie discale.

« On lui donnera un peu de temps de jeu, glisse Laurent Gschwind. Elle était présente lors de la première journée de championnat à Aulnay (23-23). Nous l’avons préservée depuis, mais Laura est une joueuse qui mange, vit et dort handball. Elle était là à chacun de nos matches. Cette saison, je le dis depuis le début, nous aurons besoin de tout le monde. Son retour nous apportera de l’expérience (elle a joué en D2, ndlr). Elle a une vraie rage de vaincre et cette faculté à emmener les filles vers le haut. »

L’autre bonne nouvelle, c’est la montée en puissance du collectif. « Nos finitions sont efficaces. Il va falloir confirmer ce samedi soir face à une réserve de l’ATH qui court beaucoup et pose de nombreux problèmes. »

Après la réception d’Achenheim/Truchtersheim, il restera trois journées à Kingersheim, avant la trêve, pour s’installer durablement dans le top 4.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail