MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Un week-end mi-figue mi-raisin.
6/11/2017 22:22:00 (113 lectures)

Des hauts et des bas.

Les -11F ont remporté leur rencontre contre Erstein 9 à 6. Nina a ouvert le score et Iona a scoré à 4 reprises en première période. Mais de mauvais remplacements défensifs ont permis à Erstein de rester dans la partie. En 2ème période, Iona a réalisé une bonne partie avec des arrêts déterminants et des relances précises qui ont profité à Amélie pour marquer 4 buts.

Les -11M ont subi des fortunes diverses. Portée par son capitaine Gabin Messaoudi, l'équipe 1 s'est imposée facilement face à Haguenau sur le score de 32 à 12.
L'équipe 2 a été défaite logiquement par Hoerdt, leader de la poule, par 18 à 9 malgré une bonne deuxième période.
Dans le duel au sommet, l'équipe 3 s'est inclinée dans un match accroché et haletant dans les toutes dernières secondes face à Hoenheim : 8 à 9.

Les -13F 1 se sont débarrassées de Wingen sans coup férir (22-14). Quant à la 2, elle a dû rendre les armes devant Eckbolsheim, plus opportuniste (10-12).

Les -15M ont maîtrisé leur rencontre face à Dettwiller sans sourciller (31-21). L'insaisissable Arthur Lentz, avec 13 buts à son actif, a pesé sur la rencontre et a permis de creuser inexorablement l'écart. Une bonne pioche pour envisager la poule haute en deuxième phase.

Les -15F en déplacement à Kingersheim pour le compte de la coupe d'Alsace, ont courbé l'échine. Rapidement menées au score, elles ont concédé un 17-9 rédhibitoire à la pause. Revancharde en s'appuyant sur un bon début de 2ème mi temps, les coéquipières d'Enora Minier ont pu revenir à 4 buts. Malheureusement, elles n'ont pas réussi à recoller au score et sont donc éliminées de la coupe. Revanche en championnat dimanche prochain au même endroit ?

Les -18F se sont lourdement inclinées à Metz (31-20), malgré une prestation respectable. Le retour de Céline Winckel n'a pas permis d'enrayer la machine locale. Le score trop lourd a été quelque peu indigeste, mais de trop nombreuses maladresses, tout comme des tirs ratés ont plombé les velléités, notamment en fin de partie. Pourtant, l’écart a souvent flirté à deux-trois buts; jusqu'à la différence induite par la puissance des locales.

Les SF2 ont chichement et cruellement plié devant Montigny (32-33) en perdant leurs illusions dans le money time, après avoir raccroché le bon wagon et égalisé. Frustrées et déçues, elles sauront vite rebondir tant elles produisent un jeu de qualité.

Les SF1 ont certes parfois été titillées par d'accrocheuses visiteuses, mais elles ont finalement dominé assez aisément leur sujet en restant invaincues (26-21). Leur statut de leader repose toujours sur une forme d'humilité et des soucis perfectionnistes, tout comme la nécessité de remettre le bleu de chauffe pour maintenir la cadence. Le challenge en vaut vraiment la peine. Elles sauront indubitablement le relever.


Le programme du prochain week-end :
 
Samedi :

  • A Achenheim à 18h : SF3 - Barr.
  • à 20h : SF4 - Barr.

A Truchtersheim :

  • à 16h : 18F Nat - Dambach.
  • à 19h : SM1 - Vendenheim.
  • à 21h : SM2 - Haguenau

 

Gérard Hauswald pour l'ATH


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail