MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Garder la bonne mesure
4/11/2017 9:25:00 (114 lectures)

Si l’ATH veut poursuivre sa belle série, il lui faudra prendre le meilleur sur La Motte-Servolex, une des nouvelles équipes de la poule.

Face au promu savoyard, Victoriia Divak et l’ATH doivent conforter leur première place.  PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Face au promu savoyard, Victoriia Divak et l’ATH doivent conforter leur première place. PHOTO DNA – FRANCK KOBI



Depuis la dernière journée, il y a deux semaines, l’ATH se trouve seul aux commandes de la poule 3 de Nationale 1 grâce à ses quatre victoires en autant de matches. Une position forcément intéressante lorsque l’on a des ambitions élevées.

Mais Aurélien Duraffourg, l’entraîneur bas-rhinois, repousse en bloc les allusions trop appuyées. « On ne réfléchit pas comme ça. La place de leader commencera à avoir un sens à Noël ou plutôt le 27 janvier, quand on aura fini les matches aller. Pour le moment, elle est complètement anecdotique et fonction des oppositions. Mais ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est que nous avons une victoire d’avance et que pour garder ce petit bonus, il faudra gagner samedi. »

Les Savoyardes de La Motte-Servolex sont de retour en Nationale 1 après trois saisons de “purgatoire”. Elles ont entamé leur championnat par deux défaites (à Dijon II et contre Le Pouzin), mais restent sur deux victoires (à Épinal et contre Altkirch) contre les deux autres promus de la poule.

Méfiance de rigueur

« C’est une équipe que l’on ne connaît pas très bien, mais qui présente des qualités certaines et cela inspire la méfiance, souligne Aurélien Duraffourg. Je m’attends à ce qu’elle nous mette au banc d’essai. Ses joueuses courent vite vers l’avant, aiment jouer avec les pivots et, comme elle a fait le choix de jouer la Coupe de France, elle est aussi dans un bon rythme. Il faudra palier à ça en étant au moins aussi fort dans ce secteur et dans l’aspect athlétique. »

Pour le moment, les Bas-Rhinoises ont su s’adapter avec sérieux à toutes les situations proposées. S’imposer face à une forte opposition (Palente, Metz II), engranger sans sourciller (Val d’Orge), gagner avec un effectif diminué et après un long voyage (Saint-Étienne).

Avec un groupe au complet et à une semaine du derby contre l’ASPTT, l’ATH a l’occasion d’asseoir encore un peu plus sa position, il ne faudra pas la laisser filer.

À noter que le Lions club de Strasbourg cathédrale organisera une vente de tartes flambées ce soir pour récolter des fonds au bénéfice de diverses associations.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail