MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
24/10/2017 17:25:00 (189 lectures)

SOLITAIRE. – Grâce à sa victoire à Saint-Étienne et à la défaite du Pouzin à Besançon, l’ATH est désormais seul aux commandes de la poule 3 de N1. Après quatre journées, c’est aussi la seule équipe encore invaincue.

POUCE. – Ilona Kieffer (4 buts) et Roxanne Frank (12 arrêts, 1 but), qui figuraient samedi sur la feuille du match de Coupe d’Europe entre Besançon et les Danoises de Silkeborg, ont largement contribué dimanche à la victoire de la réserve contre Le Pouzin. Donnant indirectement un coup de pouce à l’ATH, leur ancien club.

DÉBUTS. – Ivana Gakidova, l’internationale macédonienne de 22 ans, a enfin fait ses débuts avec l’ASPTT Strasbourg (N1) contre Épinal. Bilan : une présence certaine en défense centrale et, depuis son poste de pivot, un 3 sur 4 au tir. Un de ses buts a même été marqué de l’autre côté du terrain lorsque les Vosgiennes avaient sorti leur gardienne.

POISSE. – Camille Schwartz n’a malheureusement pas pu prendre part à la victoire de l’ASPTT, lourdement blessée au genou à la fin de l’échauffement et immédiatement prise en charge par Christophe Chevalier, le kiné. Elle passera une IRM jeudi.



OXYGÈNE. – Avant de humer l’air du gymnase d’Annecy-le-Vieux, les filles de l’ESSAHB (N2) ont eu le temps de s’offrir une balade dans les rues d’Annecy et au bord du lac. Vivifiant et régénérant puisque la victoire a été au bout de cette (longue) journée.

HEURE. – Ses horaires de travail ne permettaient pas à Awa Diop de rejoindre Saint-Étienne avec l’équipe de N1, alors elle a donné un coup de main à la réserve de l’ATH (N2) qui est allée s’imposer à Sainte-Maure/Troyes.

LUMIÈRE (BIS). – Les filles d’Eckbolsheim ont remporté, dimanche contre Chaumont, leur première victoire en championnat de France (N3) avec huit buts de Mathilde Winogrodzki. Ça se fête !

POISSE (BIS). – Les Seltzoises (N3), qui ont aussi remporté leur premier succès contre Lure/Villers samedi, n’ont malheureusement pas terminé leur match au complet. Jennifer Buchy et Alexia Limbach s’étant sérieusement blessées, hanche déboîtée pour la première et genou en berne pour la seconde.

RETROUVAILLES. – Reichstett (N3) sera la seule équipe féminine bas-rhinoise en piste ce week-end pour les 32es de finale de la Coupe de France, face à Palente (N1), samedi à 18h. Ce sera l’occasion de chaleureuses retrouvailles entre les deux entraîneurs, Pierre Weiss et Cheikh Seck, qui ont été coéquipiers au Racing Club de Strasbourg il y a, disons, quelques années...

RETOUR. – Opéré d’une épaule cet été, Yannick Ludwig figurait, pour la première fois cette saison, sur une feuille de match. Samedi à Torcy, le pivot de l’ESSAHB (N1) n’est pas entré en jeu, mais il devrait effectuer son retour sur un parquet le 4 novembre à Chambéry, lors de la prochaine journée.

DOULEUR. – Arthur Jund va manquer plusieurs semaines de compétition. Le jeune ailier gauche de la réserve sélestadienne (N2) a en effet été victime d’une double fracture au poignet, samedi en fin de match à Folschviller. La rencontre a été interrompue une quinzaine de minutes, le temps que le Sélestadien soit pris en charge par une ambulance. Il a été opéré dès le lendemain.

LUMIÈRE. – Prolifique (37 buts marqués), la réserve de l’ESSAHB (N3) a décroché son premier succès, ce week-end contre Bogny. Après quatre journées, seul Plobsheim (N2) n’a toujours pas connu le goût de la victoire en championnat.

SALUT. – L’éternelle casquette de Pierre “Papy” Duperat ne fréquentera plus aussi régulièrement le complexe sportif de Reichstett. L’historique, emblématique et sympathique dirigeant du CSR va en effet déménager en Charente pour y rejoindre son fils Olivier.

SÉLECTION. – Michele Skatar, l’arrière droit de l’ESSAHB, sera avec la sélection nationale italienne cette semaine. Il sera acompagné par Nicolas Maucieri, l’arrière gauche de la réserve sélestadienne. Huit autres joueurs de Sélestat sont concernés par cette semaine internationale : Kosta Savic (Bosnie), Bart Ravensbergen (Pays-Bas), Jeroen De Beule, Thomas Cauwenberghs (Belgique), Valentin Kieffer, Alexis Van Der Weckene (France U20), Aymeric Zaepfel, Maxime Ermolenko (France U18). Le Bas-Rhinois Benjamin Richert (Créteil) est aussi appelé avec les U20 pour le stage en Slovénie.

PIGE. – Luc Abalo blessé, l’Alsacien Édouard Kempf (19 ans) a été appelé, jeudi contre Chambéry, avec les stars du PSG. L’ailier droit passé par le Pôle Espoirs de Strasbourg et Sélestat a inscrit ses 6e  et 7e  buts en D1.

DISTINCTION. – Trois Bas-Rhinois, formés à Sélestat, ont été élus dans l’équipe-type de la 6e  journée de D2 : le gardien de Créteil Mickaël Robin (19 arrêts), le pivot de Pontault-Combault Valentin Aman (6/6) et l’ailier droit de Nancy Mathias Soltane (7/9).


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail