MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Opposition contrastée
20/10/2017 22:32:00 (139 lectures)

Premier long déplacement pour l’ATH qui se rend à Saint-Étienne demain. Les deux équipes affichent pour le moment un bilan très contrasté.

Dalila Abdesselam et l’ATH ont un statut de leader   à affirmer.  PHOTO DNA – F. KOBI

Dalila Abdesselam et l’ATH ont un statut de leader à affirmer. PHOTO DNA – F. KOBI



Entre l’ATH, qui partage la première place avec Le Pouzin, et Saint-Étienne, qui se situe en dernière position, l’écart est déjà consistant, l’un ayant fait le plein de points, l’autre tout l’inverse. Mais, à ce stade de la saison, après seulement trois matches disputés, il est bien trop tôt pour établir une franche hiérarchie des forces en présence.

Aurélien Duraffourg, l’entraîneur bas-rhinois, est le premier à tempérer les choses. « On a une bonne confiance, mais seulement celle d’un leader qui n’a même pas disputé un septième du championnat. Rien de plus, rien de moins. On est conscient d’avoir réalisé plutôt de bonnes opérations en s’imposant d’entrée contre Palente, puis à Metz. Maintenant, ces résultats ne sont absolument pas une garantie. On n’a pas de certitudes, il n’y a pas d’écart suffisamment important pour gérer. Nous allons continuer à construire notre propre saison, notre propre enchaînement de matches. »

Cette fois, c’est à Saint-Étienne qu’il faudra donc faire la preuve de sa supériorité, une équipe qui s’est inclinée trois fois, au Pouzin (-14), contre Épinal (-1) et à Altkirch (-4).

« Important sur le plan comptable »

« Malgré son début de championnat difficile, Saint-Étienne possède des qualités pour piéger quelques équipes. Son effectif est plutôt cohérent et compétent. Et nous devons aussi prendre en compte le grand voyage. Il faudra avoir des ressources face à une défense qui nécessite de déployer de l’énergie. »

Alors, du côté de l’ATH – où Awa Diop et Lucie Baumgarten seront absentes, retenues professionnellement, alors que Mathilde Ziegler fera partie du groupe –, on a préparé « très studieusement » ce quatrième rendez-vous. Car il est primordial de parvenir à enchaîner.

« Ce match est important sur le plan comptable. Aller valider une performance de plus à l’extérieur, après celle de Metz, serait intéressant pour nous. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail