MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
10/10/2017 17:32:00 (91 lectures)

PREMIÈRE. – On imagine l’émotion de sa famille et de ses proches. Charlotte Kieffer (19 ans) a connu son baptême du feu en Ligue des champions, dimanche contre les Norvégiennes de Kristiansand. La jeune joueuse formée à l’ATH, championne d’Europe U19 cet été, a rejoint Metz à l’intersaison et met le nez à la fenêtre du groupe pro.
Elle aussi passée par le Pôle Espoirs de Strasbourg et l’ATH, l’arrière/ailière droite Laura Flippes (22 ans) a inscrit ses 21e , 22e , et 23e buts en Ligue des champions.

CADENCE. – On est parti sur un rythme effréné de… deux matches par mois dans les différents championnats de France féminins, du moins pour les équipes éliminées de la Coupe de France. Et cela va continuer sur cette cadence jusqu’en décembre. Ce n’est qu’en janvier que trois matches seront au programme.

COUPE. – Justement, il n’y aura pas de championnat ce week-end pour faire place au 3e tour de la Coupe de France. Reichstett (N3) sera opposé à Kingersheim (N2) dès vendredi soir (21h) au complexe sportif, alors que l’ESSAHB (N2) recevra Altkirch (N1) aux Malteries samedi (16h).



DOUBLE. – Sarah et Margaux Bernabeu ont fait leur tournée alsacienne ce week-end. De retour à l’ATH d’où elles sont parties l’une en 2011, l’autre en 2012, elles ont salué beaucoup de monde à Truchtersheim. Des anciennes coéquipières à l’ATH, mais aussi Margaux Cintrat et Manon Hemmerlin croisées à Metz. Et si Sarah (14 arrêts) a pris toute sa part dans la victoire de Reims, Margaux est toujours en convalescence et compte bien retrouver les terrains en janvier. Dimanche, elles ont aussi fait un crochet par Plobsheim.

BLEU. – Samedi soir, les filles de l’ESSAHB ont disputé leur premier match avec leurs nouveaux maillots bleus. Et si cela leur avait porté chance il y a trois saisons, cela n’a pas été le cas cette fois. D’autant qu’elles ont dû porter par-dessus des chasubles (jaunes) dévolues aux photographes de presse, leurs adversaires iséroises ayant fait le déplacement avec des maillots… bleus.

POINTS. – Après trois journées, une seule équipe bas-rhinoise féminine a fait le plein de points, il s’agit de l’ATH en N1 qui partage le fauteuil de leader avec Le Pouzin. En revanche, trois clubs sont en quête d’une première victoire : Reichstett (qui a néanmoins obtenu un nul), Seltz et Eckbolsheim en N3.

CHALEUR. – Arnaud Batt avait le bras chaud samedi. L’arrière gauche d’Haguenau s’est fendu d’un incroyable 14 sur 16 au tir (sans aucun penalty) contre Benfeld. Dans le sillage du meilleur buteur de la Prénationale (27 réalisations en trois matches), l’ASH, invaincue, s’est installée seule en tête du championnat.

COM’HAND. – Avec 105 participants au collège d’Achenheim la semaine passée, “Com’hand” poursuit sa route au collège de La Broque demain. Le comité “67” et le Conseil départemental installeront leurs différents ateliers le temps d’une matinée pour accueillir à la fois les élèves du collège Frison-Roche et ceux de l’institution Oberlin.

FOULE. – Il y avait bien longtemps que les Malteries n’avaient pas été aussi remplies (800 spectateurs). Les jeunes joueurs du club de Mundolsheim, entre autres, sont venus encourager les joueurs de l’ESSAHB (N1). Et cette fois, on a (beaucoup) moins entendu les supporters de Sarrebourg, une nouvelle fois nombreux à avoir fait le déplacement.

SANCTIONS. – Les derbies entre les Strasbourgeois et leurs voisins lorrains sont toujours “musclés”. Celui de samedi n’a pas fait exception puisque quatorze exclusions ont été sifflées par les arbitres.

PREMIÈRE (BIS). – Jamais à court d’idées, le club plobsheimois a organisé, en marge du match de championnat contre Metz, sa première “Poctoberfest”. Dirigeants et supporters du POC étaient ainsi à la mode bavaroise dimanche.

INTERMÈDE. – Samedi (21h), c’est en Coupe de France que le POC tentera d’oublier, temporairement, son entame de championnat difficile (trois défaites). Contre Villers-lès-Nancy (N3), les joueurs de Jean-Luc Kieffer, qui ont déjà éliminé Dieulouard (N3) et Folschviller (N2), partiront favoris pour atteindre le 4e tour.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail