MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
3/10/2017 17:22:00 (128 lectures)

FLOU. – Les deux clubs féminins bas-rhinois de N1 se sont totalement désintéressés de la Coupe de France cette saison. Pour ce 2e tour, l’ATH et l’ASPTT ont confié les clés de l’épreuve à leur équipe réserve et encore sans y présenter ses meilleurs arguments dans le cas de l’ATH.

TOUR. – Conséquence, les deux rescapés bas-rhinois sont un club de N2, l’ESSAHB, et un club de N3, Reichstett. Ils disputeront le 3e tour le week-end du 28 octobre.

BACK. – Deux “revenantes” sous les couleurs oranges ont disputé le match de Coupe de France à Reichstett avec l’ASPTT Strasbourg II, Adja Sylla et Sira Macalou.



FLASH. – Lisa Stritt, la gardienne de Reichstett, aura stoppé en tout cinq penalties lors de ce match contre l’ASPTT. Un durant le temps réglementaire, quatre durant la séance de tirs au but nécessaire pour départager les deux équipes. Pas rien. Une seule aura réussi à tromper sa vigilance, Océane Laignel-Geng, son ancienne coéquipière. Andreea Gras, la gardienne strasbourgeoise, revenue sur le terrain pour les penalties, en a stoppé deux et en a attiré un autre sur son poteau.

CLASSE. – Le moment triste de ce match aura été la blessure au pouce droit (luxation dorsale) d’Anita Kieny suite à un but marqué sur contre à la 25e minute. Elle devrait être absente de longues semaines. Coralie Gunther, la capitaine du CSR, par ailleurs pompier volontaire, est restée à ses côtés jusqu’à l’arrivée des secours en seconde période pour ne plus prendre part au match ensuite. Très classe.

JEUNESSE. – La réserve de l’ATH a évolué à l’ESSAHB avec un effectif encore plus rajeuni que d’habitude. Juliette Demuth avait déjà fait ses premiers pas en N2, mais pour le match de Coupe de France, une autre joueuse de la génération 2002 a fait son apparition, il s’agit de Florie Ademaj. Quant à Emma Schillo (née en 2000), c’était aussi sa première.

REGARD. – Lourdement blessée au genou lors du déplacement à Échirolles/Eybens, Julia Mauler, qui est arrivée cet été à l’ATH, était présente à La Robertsau pour encourager son équipe.

FIDÉLITÉ. – Retraitée des terrains depuis la fin de la saison dernière, Alexandra Fortin-Caspar reste proche de ses copines de l’ESSAHB. Elle a tenu la table de marque samedi soir en compagnie de Denise Metzger.

PARQUET. - Ce samedi soir (18h), les filles de l’ESSAHB disputeront leur match contre Échirolles au gymnase des Malteries à Schiltigheim en lever de rideau de la rencontre de N1 masculine.

DRAPEAU. – Certaines n’ont pas chômé la semaine dernière. Kristyna Salcakova de l’ATH disputait les qualifications à l’Euro-2018 avec la République tchèque, tout comme Ivana Gakidova, qui n’a pas encore fait ses débuts à l’ASPTT, avec la Macédoine.

COUPE. – Un grand nombre de clubs bas-rhinois a franchi le 1er tour en Coupe de France régionale et départementale. On retiendra particulièrement la qualification des “Oranges” d’Hilsenheim contre Varangéville (28-23). Leur salle étant indisponible, les joueurs de Thomas Haegeli ont investi le CSI de Sélestat, qu’a retrouvé avec plaisir Olivier Jung. Surtout, 700 personnes ont poussé “Helsa” vers le 2e tour.

COUPE (BIS). – En attendant l’entrée en lice de l’ESSAHB (N1) au 4e tour, et de Sélestat (D2), en 32es de finale, il appartiendra à Plobsheim (N2) de représenter le Bas-Rhin chez les masculins au 3e tour de la Coupe de France. Le chemin est encore long, mais le POC ne serait pas contre une nouvelle épopée dans la compétition, comme en 2013, quand les “Oranges” s’étaient hissés jusqu’en 16es de finale contre Dijon, alors en D1. Ce sera malheureusement sans l’ailier droit Piotr Florczak, opéré hier des ligaments croisés d’un genou.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail