MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : La saison reprend sous les meilleurs auspices.
26/9/2017 10:04:00 (213 lectures)

Une reprise prometteuse pour les jeunes. 

Les -15 féminines ont rapporté une victoire étriquée de Thann.  PHOTO DNA

Les - 11 féminines ont décroché le nul face à l'Asptt (3-3) avec un effectif nettement rajeuni par rapport à la saison dernière.
Lors d'une rencontre indécise et serrée, durant laquelle l'Asptt a eu nettement plus d'occasions, l'ATH a su arracher le match nul et aurait même pu l'emporter sans un penalty raté. Une fois les erreurs corrigées à partir d'une rigueur défensive et un jeu en mouvement, elles sauront tirer profit de leurs qualités, surtout en s'appuyant sur la très bonne prestation des deux gardiennes, Salomé et Iona.

L'équipe 1 des -13 féminines a offert l'hospitalité à Ingwiller/Bouxwiller. Une entame poussive a équilibré les débats avant une échappée sans rémission. L'activité défensive a permis d'embrayer sur une déferlante ponctuée par un 22 à 3. Toutes les joueuses de champs ont marqué et ont participé au festin. La 2 n'a pas encore joué.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald.



Les -15 féminines se sont rendues à Thann pour le 2ème match du championnat régional . Sous l'impulsion de Léa Gintz, elles ont rapidement mené 12-6 à la 15ème. Mais des pertes de balles préjudiciables ont relancé les locales leur permettant de revenir à 1 but à la mi temps. Indécise, la rencontre l'est restée jusqu'à l'épilogue. La victoire ténue n'en est que plus belle pour les coéquipières de Juliette Arnold qui l'emportent chichement 27-26.

Les -18 féminines, composées en majorité de filles nées en 2003 et 2002, découvrent pour la plupart le championnat de France. Opposées à Dambach, qu'elles ont dominé jusqu'en seconde mi-temps (+5), elles se sont fait des frayeurs en se laissant rejoindre au score. Mais, elles ont trouvé les ressources dans le money time pour l’emporter d’un petit but au coup de sifflet final. La bonne prestation d’Amandine Menan (7 buts) n'a pas été étrangère à cette gestion haletante. Malgré de nombreuses erreurs de jeunesse, ce début de championnat laisse augurer un avenir prometteur pour ce groupe.

Chez les garçons

Les trois équipes de -11 masculins ont réussi un sans faute. L'équipe 1 s'est imposée en poule haute sur le score de 23-15 face à Strasbourg Sud qui n'a pas démérité. L'équipe 2 quant à elle, grâce à un match appliqué de bout en bout, l'a remporté 14 à 3 contre une jeune équipe de Vendenheim. Romain Fournier, Corentin Leroux et Tom Dietrich notamment ont permis à l'équipe 3 de battre Wingen-sur-Moder sur le score de 15 à 7.

Les -15 masculins en déplacement à Vendenheim ont assuré une large victoire. Les coéquipiers d'Arthur Lentz (10 buts) ont enquillé face à une très jeune équipe locale en construction : 11-33 (2-15 à la mi-temps). L'objectif a été de pouvoir donner du temps de jeu aux nouveaux venus Thomas Meyer et Santiago, tout comme enchaîner les rotations.La saison est lancée et  promet d'être palpitante.

Les seniors masculins, à Weyersheim, ont peiné à rentrer dans le match à l'issue de la minute de silence en faveur de leur ami, gardien et capitaine Jérôme décédé la veille. Ils ont égalisé à la 20ème minute et n'ont plus guère été inquiétés. Les 2 gardiens prenant le dessus sur les tireurs adverses et un Mickael Munch particulièrement en réussite avec 11 buts, ont étouffé les velléités locales. Ils avaient vraiment à coeur de remporter cette partie pour leur copain disparu.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail