MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Résultat marquant
25/9/2017 10:17:00 (195 lectures)

Samedi soir, au cœur du petit gymnase du Technopole, boulevard Arago, il humait avant la partie entre Metz et l’ATH ce parfum des grands matches qui arrivent trop tôt dans la saison.

Wendy Obein et l’ATH ont signé une performance de choix en s’imposant à Metz.  PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Wendy Obein et l’ATH ont signé une performance de choix en s’imposant à Metz. PHOTO DNA – FRANCK KOBI



Dans cette rencontre entre le deuxième et le troisième de la saison 2016/2017, Metz présentait la nouvelle version de son centre de formation. Plus internationale avec l’arrivée de Gautshi (Suisse) et Bel Gareh (Pays-Bas), plus titrée après la médaille d’or de Tonds, Dos Reiss et Kieffer au championnat d’Europe U19 cet été et fort d’une première victoire contre Altkirch en championnat la semaine dernière.

Dans le coin opposé, l’ATH venait confirmer un début de championnat difficile et précieux en optant pour le rôle d’outsider.

Et les attitudes des deux équipes à l’échauffement, les encouragements entre coéquipières plus forts qu’à l’habitude, la demande d’inverser le terrain par l’ATH montraient que chaque formation et chaque staff étaient conscients de l’importance de cette rencontre.

Une grande première mi-temps

Après le premier coup de sifflet des arbitres, l’ATH lance les premières hostilités. Un dispositif défensif aligné avec beaucoup de profondeur perturbe les systèmes offensifs messins, les hôtes du soir perdant quelques ballons aussitôt transformés par l’ATH en contre-attaques. Ponctuées par Kristyna Salcakova qui incrit les trois premiers buts (1-3, 4e ).

Mais les Messines reviennent, bien aidées par la performance de leur gardienne, Tonds, qui met les shooteuses de l’ATH en difficulté dans les vingt premières minutes. Metz bénéficie des contres conclus par Dos Reis, Kieffer et Seguin (9-8, 17e ).

C’est une grande première mi-temps où les avants de l’ATH se distinguent (Spaety, Hemmerlin, Lhou Moha) pour permettre aux Alsaciennes de rester dans la course. Mais, en face, la pépite suisse, Gautschi, marque les 10e , 13e , 14e et 15e buts de son équipe et permet à Metz de rentrer au vestiaire avec un petit avantage de deux buts (15-13). À noter qu’aucune exclusion n’est venue perturber ce premier acte de très bonne facture.

La deuxième mi-temps verra l’ATH démarrer tambour battant, en infligeant un “0-5” à son adversaire grâce à ses arrières plus percutantes. Spaety, malicieuse, obtenant deux penalties remarquablement transformés par Drion.

Les Messines, à cours de solutions, commettent des fautes et s’exposent aux exclusions, le staff alsacien profite de ces supériorités pour prendre en stricte les meneuses lorraines et faire basculer la rencontre. Les Mosellanes inscrivent un seul but en 16 minutes (16-20, 46e ) et concèdent jusqu’à quatre buts de retard à dix minutes du terme (18-22).

Quelques pertes de balles et une grosse faute de Divak auraient pu retourner la situation, mais Obein veille et repousse les tentatives lorraines.

L’ATH s’impose 23-26 et remporte une deuxième victoire en autant de rencontres, alors que son début de championnat s’annonçait complexe. Les Alsaciennes devront maintenant confirmer dans deux semaines contre Val d’Orge pour réaliser une belle opération comptable. Les Messines prennent, de leur côté, rendez-vous pour l’avenir. Pour rejouer ces gros matches qui arrivent trop tôt dans la saison…


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail