MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : L’ATH II ouvre son compteur
25/9/2017 10:13:00 (162 lectures)

Après une ouverture du championnat mitigée la semaine passée, c’est un long déplacement vers l’inconnu, à Échirolles près de Grenoble, qui attendait la réserve de l’ATH pour cette deuxième journée de N2.

Malgré la double inconnue de ce long déplacement et de la découverte de l’adversaire, le match commence sur des chapeaux de roue. Si Échirolles ouvre la marque rapidement par sa capitaine, Cynthia Roz, Jade Cambus, pour l’ATH II, ne se pose pas de question et répond du tac au tac par une lucarne parfaite.



La blessure de Julia Mauler

Le jeu est lancé. Mélanie Halter (née en 2002), pour sa première titularisation, est bien en place dans son but derrière une défense appliquée et concentrée autour de Florine Baillet et Sarah Muller.

Le jeu est musclé et Ilana Richardson (la fille de Jackson) fait tourner la tête des Bas-Rhinoises. Mais Yara Hodeib et ses coéquipières continuent de défendre et de courir. Échirolles est très vite asphyxié et l’ATH II décolle au score grâce à Julia Mauler. Malheureusement, cette dernière devra précipitamment quitter ses partenaires sur blessure.

Cela n’enraye en rien la machine ATH qui souffre du combat physique, mais qui tient bon : 13-17 à la pause.

Les exploits individuels de Mathilde Ziegler

En deuxième période, Johanna Heng s’illustre vite, même si Cynthia Roz est efficace et donne du fil à retordre aux visiteuses. Échirolles retrouve quelques couleurs et grappille son retard. L’ATH II s’affole un peu, mais la relation Cambus/Hodeib est efficace. Mathilde Ziegler, quant à elle, retrouvera les filets et fera parler la poudre avec quelques exploits.

Richardson tente en vain d’entraîner son équipe. Car il faut désormais compter sur l’efficacité retrouvée des deux ailières : Fanny Lenhard et Fanny Metzger. Cela permettra de faire des rotations et de donner du temps de jeu et de la confiance à Alexia Mallot et Nolwen Dattolico qui ne s’en priveront pas.

L’ATH II remporte son premier match en N2. Malgré le nombre de buts marqués, la densité physique de ce match montre clairement la différence de niveau entre la N3 et la N2.

La réserve continue son apprentissage et devra vite s’y habituer si elle veut exister dans cette poule. Une belle victoire collective qui en appelle d’autres…


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail