MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Une affiche séduisante
16/9/2017 8:08:00 (77 lectures)

La réserve d’Achenheim-Truchtersheim fait ses premiers pas en N2, ce soir, face aux voisines de Strasbourg-Schiltigheim qui nourrissent des ambitions. Un premier vrai test attendu avec curiosité.

Handball Reprise de l’ATH II à Truchtersheim PHOTO DNA - Christine André

Handball Reprise de l’ATH II à Truchtersheim PHOTO DNA - Christine André



« On a un peu hâte de reprendre, de voir ce nouveau niveau, à quoi il correspond concrètement, d’observer si on sera capable d’être efficace et de performer en N2, mais cette reprise arrive vite finalement. »

Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II, est partagée entre deux sentiments. La préparation a été consistante, mais elle n’a pas non plus dévoilé de franches certitudes. « On n’est pas confiant, mais pas inquiet non plus. On a eu du mal à trouver des repères lors des matches amicaux, certaines filles ont fait la préparation avec la “une”, on a dû faire avec quelques blessures. Mais on sent depuis lundi que la compétition arrive. Le groupe s’investit, les filles ont toutes envie de jouer. »

Marina Correia et Nolwen Dattolico, blessées, vont manquer la reprise, Sophie Marangé et son nouvel adjoint, Stéphane Jacquemin, devront faire des choix. Leur équipe sera, quoi qu’il arrive, considérablement plus jeune que son adversaire.

« Profiter du moment »

Et c’est donc l’ESSAHB qui sera en face. Maintenu de justesse en N2 la saison dernière, le groupe de Gérard Bildstein s’est enrichi de joueuses d’expérience et a bien envie de découvrir l’étage supérieur.

« C’est tout de suite un gros test. Sur le papier, c’est plus fort que nous. Est-ce qu’on arrivera à les perturber, d’être assez malin et filou ? On est complètement outsider, mais on est chez nous… »

La réserve de l’ATH entame en tout cas cette saison avec gourmandise. « Il faudra profiter du moment, du fait de jouer en N2. Nous devrons être capables de nous adapter à plein de choses, aux longs déplacements, à la défaite, à l’impact physique supérieur, à la vitesse de jeu. Nous n’aurons pas d’objectif précis, cela viendra peut-être au fil de la saison, mais notre ambition première reste la formation de la jeune joueuse. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail