MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Une nouvelle épopée
10/9/2017 11:19:00 (214 lectures)

La saison débute par un tour d’horizon des projets et des perspectives sportives.

Le nouveau visage de l’ATH guidé par David Cochin. Photo ATH



L’occasion a été donnée samedi dernier de présenter au complexe sportif du Kochersberg l’équipe chargée de défendre les couleurs locales en Nationale 1 féminine cette saison. David Cochin, le président de la structure qui compte 350 licenciés, encadrés par 60 dirigeants, entraîneurs et bénévoles, a pu exposer aux invités, élus et partenaires, le projet sportif sur lequel il va s’appuyer pour continuer à rendre sa structure efficiente et performante.

Arrivées de qualité

Le recrutement a été mené tambour battant. Et les départs regrettés de certaines espoirs du club vers des structures plus huppées ont été compensés par des arrivées de qualité, notamment Victoria Divak, Émilie Pfaadt, Julia Mauler.

Justin Vogel, le maire, a d’ailleurs souligné le rôle de « porte-drapeau du tissu associatif dense sur le territoire » et loué l’engagement des dirigeants. Martine Wonner, députée de circonscription, veut « accompagner les projets innovants de la formation extraordinaire dispensée par le club » et émet le vœu de le voir gravir un échelon. David Cochin a exprimé le désir de ne pas voir l’ATH végéter en N1. Et, il s’en donne les moyens en égrenant les actions à mener pour faire fructifier son socle de compétences fondé sur la formation, optimisé par la qualité du vivier et rehaussé par l’activité des bénévoles, tout comme l’investissement du staff.

- Conserver les joueuses en les fédérant autour du projet tout en leur permettant de s’épanouir sportivement et professionnellement (accompagnement postbac notamment).

- S’appuyer sur les structures matérielles optimales et une gestion médicale performante.

- Densifier le réseau des partenaires à partir d’une cellule sponsoring confiée à des professionnels.

- Animer les rencontres (sono, interviews…).

- Tisser des partenariats sportifs avec un jeune club de Haute-Marne par exemple.

- Pérenniser le staff en prolongeant le contrat d’Aurélien Duraffourg (3 ans).

Ce tour d’horizon, initialement programmé dans le cadre d’une confrontation amicale sur le terrain, a dû être revu en raison du désistement de l’adversaire prévu.

Belle leçon de hand

Pas en manque d’idées, les dirigeants ont proposé une initiative originale en ouvrant une séance d’entraînement commentée à l’aide d’un micro HF. Cette immersion in situ a permis de relever la qualité du travail entrepris, l’enthousiasme dégagé par les joueuses, la justesse des consignes distillées pour parfaire les ajustements techniques et tactiques. Bref, une belle leçon de hand en direct. Pour s’orienter vers une saison prometteuse et lorgner en toute humilité, mais aussi sérénité vers la D2.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail