MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Altkirch veut apprendre
26/8/2017 21:36:00 (214 lectures)

Pour la première fois de son histoire, Altkirch va évoluer en N1 féminine et compte profiter de la refonte du championnat de France pour se donner le temps d’apprendre.

Avec la disparition de la Nationale 3 à la fin de la saison sportive à venir et l’absence de descente en N1, la formation de Robert Pallaro compte travailler dans le temps.

« C’est effectivement une année transitoire qui va nous permettre d’acquérir de l’expérience. Je compte préparer les filles pour le futur, à savoir la saison prochaine. D’où ce recrutement avec des compétitrices très jeunes et locales, associées à des filles déjà présentes l’année passée – qui vont découvrir ce niveau – et d’autres plus expérimentées. On fera le maximum pour ramener des points là où c’est faisable et nous situer le mieux possible », explique l’entraîneur de l’US Altkirch, Robert Pallaro.



Six nouvelles joueuses

Pour l’heure, Pallaro est satisfait de la reprise. Depuis dix jours, les joueuses multiplient les séances à la piste d’athlé du Quartier Plessier à Altkirch et chez le préparateur physique du club, Lionel Medina, à Illzach. « J’ai récupéré des filles qui ont bien travaillé cet été même si certaines doivent encore faire des réglages. Là, je vais récupérer les dernières “vacancières”. C’est un bon groupe qui s’entend déjà très bien. »

Les premiers entraînements avec ballon ne sont pas loin. Tout comme les matches amicaux. Ils se joueront contre des formations suisses et allemandes : à Ottenheim le 24 août, suivi d’un tournoi à l’Ascap Montbéliard le 26 août et un stage à Thonon du 1er au 3 septembre. En revanche, pas d’opposition contre des équipes haut-rhinoises. Ce qui suscite l’interrogation de Robert Pallaro.

« Nous n’avons essuyé que des refus. Et pire encore, pas de réponse pour certains, regrette le coach. Cela prouve qu’il y a encore ce malaise entre clubs voisins. Nous ne serons pas adversaires cette saison, c’est incompréhensible. »

Hormis ce désagrément, tout se passe bien. Robert Pallaro disposera cette saison d’un effectif de 15 joueuses. Il y aura six nouvelles : la gardienne colmarienne Laura Selvaggio, l’expérimentée Sandra Lapajne et sa coéquipière Fanny Simon, le retour de Roumanie d’Alexandra Florean, et les ex-Colmariennes Justine Wendlinger et Ornella Franz. Un recrutement de qualité. « Mais précisément local. Fanny habite dans le Sundgau, Justine et Alexandra ont débuté le handball à Altkirch et habitent la commune. Et tout le monde connaît les qualités de Laura (Selvaggio ), Sandra (Lapajne) et Ornella (Franz) », se félicite Robert Pallaro.

Parmi les départs, il faut signaler ceux de la buteuse camerounaise Diane Yimga (à la Stella Saint-Maur), de Milka Divic et Sophie Gravier (Bègles-Bordeaux) et d’Adeline Bissler. Les autres joueuses sont toujours là.

Une stabilité importante dans un championnat qui s’annonce rude. À l’image de cette première journée, le 17 septembre, avec la réception de la réserve de Metz.

Sept ou huit victoires

« Il faudra avoir de la fierté et limiter la casse. Il y aura deux montées cette saison. Nos adversaires vont donc se battre. Metz est très fort, tout comme les autres équipes réserves de Besançon et Dijon. Et puis, il y a l’ATH qui est toujours dans les trois premiers, Épinal, Palente ou encore Val d’Orge. Pour moi, obtenir sept ou huit victoires, ce serait le top. Cela nous permettrait d’être dans le ventre mou du classement. Nous ferons le maximum pour y parvenir, assure Robert Pallaro. Pour moi, la N1, c’est un niveau sérieux. Il y a dans les autres équipes des filles en fin de carrière, des joueuses de pôle ou aux portes des sélections. Nous nous attendons à de fortes oppositions avec du handball technique. Une saison qui s’annonce passionnante. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail