MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Une humble ambition
10/8/2017 19:01:00 (185 lectures)

L’entente Achenheim Truchtersheim Handball (ATH) a repris le chemin de l’entraînement pour préparer au mieux la nouvelle saison durant laquelle le club du Kochersberg espère franchir un nouveau palier.

Les filles de l’ATH ont repris l’entraînement en mêlant handball et travail physique.   PHOTO DNA – Christine André

Les filles de l’ATH ont repris l’entraînement en mêlant handball et travail physique. PHOTO DNA – Christine André



La précédente intersaison avait été très mouvementée, du côté d’Achenheim/Truchtersheim. Cette fois, le groupe a certes connu certains ajustements, mais se place davantage dans la continuité.

« Le recrutement a été un peu forcé, explique Aurélien Duraffourg qui va entamer sa quatrième saison à la tête de l’ATH. Depuis trois ans, nos espoirs se dirigent vers des centres de formation et, à partir de ce constat, nous avons essayé d’attirer des gens un peu plus matures. On reste un club formateur, mais notre équipe première a aussi un objectif de performance indispensable. »

« Il y a beaucoup d’éléments nouveaux »

Cet été, Roxanne Frank et Charlotte Kieffer, mais aussi Raïssa Dapina, sont parties à la quête du plus haut niveau. Wendy Obein (gardienne) – « Nous aurons un binôme fort avec Margaux Cintrat, ce sera d’ailleurs le cas de beaucoup d’équipes » –, Émilie Pfaadt (arrière gauche) et Julia Mauler (arrière droite) sont venues renforcer le groupe.

« Nous avions un besoin criant d’arrières. Émilie va nous apporter sa polyvalence et sa puissance, en attaque comme en défense. Et c’est aussi le cas de Julia. »

L’ATH va très probablement recruter une autre arrière droite dans les prochaines semaines. « On se donne cette possibilité. Si on trouve le bon profil, on ne s’en privera pas. »

Les contours sont dessinés, maintenant il faut les affiner et leur donner vie grâce au travail de chaque séance. « On a choisi d’intégrer la préparation physique à travers le jeu. On va travailler vite la partie handball pour entrer dans le vif du sujet. C’est aussi pour cela que l’on a décidé de jouer très tôt en match amical. »

« On a évidemment envie d’y être »

À partir de la mi-septembre, on entrera dans les travaux pratiques et l’ATH devra se faire sa place en tenant compte, notamment, de la nouvelle composition de la poule, orientée vers le sud.

« Il y a beaucoup d’éléments nouveaux, certains extérieurs à notre club avec de nouvelles équipes qui ont effectué des recrutements de qualité. Ce sera aussi une formule de championnat différente avec deux accessions en D2. Enfin, du côté interne, il faudra continuer à faire avancer le projet avec l’intégration des nouvelles, le maintien des anciennes et l’éclosion des espoirs. »

Habitué aux places d’honneur en N1 ces dernières saisons (3e , 2e , 4e ), l’ATH espère voir enfin plus haut.

« Notre régularité dans le haut du tableau ne garantit rien. On repart avec les compteurs à zéro, avec beaucoup d’humilité et de respect, ponctue Aurélien Duraffourg. Évidemment, c’est une année importante, charnière, avec ces deux montées. Mais ce n’est pas pour autant que ce sera plus facile, il ne faut surtout pas croire ça. On a évidemment envie d’y être. En tout cas, moi j’ai envie que ce groupe y soit. Mais tout le monde peut encore recruter jusqu’au 31 août et cela risque d’être le championnat le plus homogène depuis quatre ans. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail