MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : «De la joie et de la fierté»
14/6/2017 8:32:00 (107 lectures)

Marraine de l’opération Hand’Ensemble, Laura Flippes était la semaine dernière à Barr pour distribuer autographes et sourires. L’occasion de jeter un dernier regard sur sa formidable saison avec Metz et l’équipe de France.

Laura Flippes a offert deux maillots lors de la journée Hand’Ensemble à Barr. PHOTO DNA – C.A..

Laura Flippes a offert deux maillots lors de la journée Hand’Ensemble à Barr. PHOTO DNA – C.A.



Partie il y a quatre ans d’Achenheim/Truchtersheim, Laura Flippes a franchi les étapes avec une régularité tout aussi exemplaire que spectaculaire. À 22 ans, elle vient de traverser sa saison la plus aboutie : une médaille de bronze à l’Euro en Suède avec la France, un quart de finale de Ligue des champions, puis le doublé Coupe de France et championnat avec Metz.

Touchée à la cheville, elle a manqué le stage national à Capbreton, mais cela lui a permis, entre repos et soins, de faire un crochet par Barr et d’y mesurer sa popularité.

– Comment qualifier la saison qui vient de s’achever ?

– C’était une saison très riche que ce soit pour Metz ou pour moi personnellement.

– Comment on se sent, une fois que le rideau est tombé ?

– Il y a de la joie et de la fierté d’avoir accompli une saison comme ça. Mais je n’ai pas été épargnée par les blessures (ischios en août, poignet en janvier, cheville en juin) , alors il y a un côté très positif et un autre très négatif.

Quand je regarde derrière moi, je suis super contente, mais aussi très critique par rapport à mon mode de vie. Il faut que j’arrive à limiter la casse et donc à me renforcer musculairement en rapport avec mon style de jeu, faire un peu plus de prévention de blessure.

– Quelles ont été vos images fortes de la saison ?

– Il n’y a pas un point en particulier, une saison est faite de plusieurs parties. Le championnat d’Europe en décembre était quelque chose de très fort. C’était ma première compétition internationale et, en plus, on a obtenu une médaille. C’était une grosse joie à mi-saison.

Ensuite, il y a eu cette qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, un autre moment très fort. Et, malgré la défaite, on a su ensuite se remobiliser pour chercher le doublé Coupe-championnat.

– Avez-vous eu le temps de savourer ?

– Pas trop, maintenant ce sont les vacances et il y a juste l’envie d’en profiter. En fait, on a plus tendance à se projeter sur la saison suivante que de regarder le passé.

– Avez-vous l’impression d’avoir franchi un cap ?

– Oui, mentalement. Avant, je remettais toujours beaucoup de choses en question, j’avais peu confiance en moi. Ce qui s’est passé depuis un an, m’a permis de franchir un gros cap de ce point de vue. Je me pose moins de questions, j’ai moins peur de l’échec et cela m’aide vraiment à progresser. C’est venu progressivement.

Avoir le soutien des coaches est quelque chose d’important. J’ai fait beaucoup de travail individuel avec Yacine (Messaoudi, en charge du centre de formation) , cela m’a aidé à progresser. Et Manu (Mayonnade, son entraîneur) m’a fait un peu plus confiance.

– Quelles seront les ambitions pour la prochaine saison ?

– D’abord de ne plus me blesser (rires). Ensuite, j’espère qu’elle sera aussi, voire plus riche que la précédente. Gagner des titres et poursuivre mon parcours en équipe de France.

« Quelque chose de très précieux à mes yeux »

– En quoi est-ce important de participer à la journée Hand’Ensemble ?

– Je trouve que ces journées sont magnifiques. On voit ces enfants qui n’ont pas la vie facile tous les jours sourire et s’épanouir à travers un sport, à travers le handball.

J’ai toujours dit à “JD” (Sophie Marangé) que je reviendrai avec plaisir dès que possible. En plus, cette année, je suis la marraine de la journée, cela me touche énormément.

Il y a eu de grands cris de joie quand Sophie a annoncé mon nom au micro. Pouvoir apporter un peu de bonheur à ces gamins, c’est quelque chose de très précieux à mes yeux. Cela leur fait plaisir, mais à moi encore plus.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail