MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Comme un retour

(881 hits) in
Mai 31 2017

Émilie Pfaadt, l’arrière gauche de l’ASPTT Strasbourg, vient de signer à l’ATH (N1). Une sorte de retour aux sources pour celle qui y avait découvert le championnat de France.

Émilie Pfaadt (à droite) vient remplacer Charlotte Kieffer   (à gauche) sur le poste d’arrière gauche.  PHOTO DNA – J.-F. BADIAS

Émilie Pfaadt (à droite) vient remplacer Charlotte Kieffer (à gauche) sur le poste d’arrière gauche. PHOTO DNA


Après la signature de la gardienne de but Wendy Obein, Émilie Pfaadt, qui aura 28 ans en septembre, est la deuxième recrue du club du Kochersberg.

« On est très content de la venue d’une bonne arrière gauche confirmée qui présente des qualités techniques, tactiques et morphologiques que l’on recherchait, résume Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Émilie correspond au plan de jeu que l’on souhaite mettre en place et va aussi nous amener son leadership, son expérience et sa maturité. »

Émilie Pfaadt, qui a découvert le handball à Haguenau, puis à Betschdorf avant de rallier Truchtersheim, avait fait ses premiers pas en Nationale 1 sous le maillot de l’ATE (Achenheim/Truchtersheim Entente), devenue ATH.

Elle était ensuite partie, à 17 ans, au centre de formation de Metz avant de jouer à Aunis/La Rochelle (D2 et N1) et de revenir en Alsace, à l’ASPTT Strasbourg, en 2011.

Avec le départ de Charlotte Kieffer (19 ans) pour le centre de formation de Metz, elle sera associée à Élodie Drion au poste d’arrière gauche.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail