MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
24/5/2017 9:06:00 (96 lectures)

CUIT. – L’espoir était extrêmement faible et personne, du côté d’Achenheim-Truchtersheim (ATH), n’y croyait vraiment. Cette fois la situation est claire: Sambre Avesnois verra la D2 à la rentrée prochaine, sa victoire à Besançon II rendant impossible toute velléité de retour. Les six buts d’Ilona Kieffer, l’ancienne de l’ATH, n’auront pas été suffisants.

ENVOL. – Si l’ATH a frappé un grand coup avec la venue de Wendy Obein pour garder son but en compagnie de Margaux Cintrat, le club devra s’adapter à une nouvelle fuite de ses talents. Charlotte Kieffer va en effet rejoindre le centre de formation de Metz cet été et Roxanne Frank celui de Besançon. Quant à Raïssa Dapina, à peine arrivée de Metz, elle rejoint Fleury (D1).

PREMIERS PAS. – Yara Hodeib avait déjà disputé le 16e de finale de Coupe de France contre Dijon avec la "une" de l’ATH. Cette fois, à… Dijon II, elle a disputé son premier match de N1 avec un 2/2 au tir.



FLASH. – L’ASPTT Strasbourg a eu l’honneur de disputer son match face à la réserve de Metz (où évoluait Hawa N’Diaye, l’ancienne Strasbourgeoise, en partance pour Chambray), aux Arènes, en lever de rideau de la demi-finale retour du championnat de France entre Metz et Besançon.

Les Messines de Laura Flippes l’ont emporté et disputeront la finale contre les Brestoises de Cléopâtre Darleux.

SON. – Il y avait du monde et du bruit dans la tribune du complexe sportif de Reichstett samedi soir pour le derby de Nationale 2 féminine entre le CSR et les Strasbourgeoises de l’ESSAHB. Chaque "kop" était venu muni de son tambour, même les joueuses avaient parfois du mal à s’entendre. Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’une tarte flambée au club-house.

VIE. – La course au maintien est de plus en plus tendue dans la poule 3 de N2. Avec quatre victoires lors de ses cinq derniers matches, l’ESSAHB a fait un sacré chemin. Désormais, et pour la première fois depuis une éternité, Bénédicte Gabet-Pamart et ses coéquipières ont leur destin en main. Si elles battent Reims le 3 juin, le maintien sera en poche.

TRADITION. – Reichstett avait les occasions de l’obtenir avant, mais, comme d’habitude, son maintien se jouera lors de la dernière journée. C’est à croire qu’il s’agit d’une habitude entretenue au fil des saisons. Malgré tout, et comme pour l’ESSAHB, Lisa Stritt et ses coéquipières ne dépendent de personne. Une victoire à Chevigny et l’affaire sera dans le sac.

BULLES. – Ça y est, c’est officiel, Seltz prolonge son bail en N3. Après avoir obtenu le nul à Palente II samedi après-midi, avec treize buts de Jennifer Buchy, il a fallu patienter longtemps avant d’obtenir les autres résultats. Si le nul de l’ATH II à Semur lui a donné quelques frayeurs, la défaite de Lure/Villers à Bar-le-Duc l’a délivré. «Ça fait vraiment plaisir se réjouit son coach, Philippe Weissenburger. La saison a été difficile, on a dû faire avec les blessures, mais le groupe n’a cessé de travailler et a été récompensé. Maintenant, il va falloir se renforcer pour la saison prochaine.»

LA FIN. – C’est à Beaujolais Val de Saône que Jean-Brice Gaillard avait dirigé son premier match en N3 avec la réserve de l’ESSAHB, en septembre 2014. C’est à… Beaujolais Val de Saône qu’il a officié une dernière fois, samedi. Il avait entamé son parcours par une défaite (28-26), il l’a achevé sur un éclatant succès (31-43).

RETOUR. – Jean-Luc Le Gall, entraîneur de Sélestat de 2008 à 2015, est revenu, «sans émotion particulière», au CSI pour la première fois samedi, à l’occasion du match entre la réserve violette et Cernay/Wattwiller. Le coach cernéen (N2) a néanmoins revu avec plaisir quelques têtes connues. «Je n’ai eu que des bons contacts ici.»

PERFORMANCE. – Il intégrera à plein-temps le groupe professionnel la saison prochaine. Pour son dernier match en N2 avec la réserve sélestadienne, le gardien Valentin Kieffer (17 ans) a signé une énième belle prestation contre Cernay (22 arrêts).

DERNIÈRE. – Une page s’est tournée, samedi à Plobsheim. Guy Adler, qui avait fait monter le POC en N2 en 2013, a dirigé son dernier match contre la réserve du PSG. Il prendra en charge les moins de 18 ans du club à la rentrée et sera remplacé par Jean-Luc Kieffer (Hochfelden/Dettwiller).

Son adjoint, Dany Di Paolo, assurera la suite de Bertrand Pabst sur le banc de Benfeld (Prénationale). Lionel Gasser, après 27 ans en orange, gardera le but du TUS Oberhausen (Allemagne) la saison prochaine.

PREMIÈRE. – Le jeune Yohann Rudolf (18 ans) a disputé son tout premier match en N2 avec le POC contre le PSG, inscrivant un but. Les absents étant nombreux, Dany Di Paolo (le coach adjoint) a effectué une dernière pige, trouvant à deux reprises le chemin des filets parisiens.

PRÉNATIONALE. – On connaissait déjà le promu alsacien en N3 chez les garçons (Molsheim). On sait, depuis le week-end dernier, quel club évoluera en championnat de France à la rentrée chez les filles. Tout s’est joué lors de la 22e et dernière journée. Grâce à son match nul contre Dambach-la-Ville (24-24), qui pouvait encore s’emparer de l’unique billet en cas de victoire, Eckbolsheim a validé sa montée en N3, la première de son histoire.

JEUNES. – On entamait le week-end dernier les phases finales du championnat de France féminin des moins de 18 ans. En Excellence, Dambach-la-Ville, éliminé par Épinal (23-19), s’est arrêté dès les 8es de finale. En Honneur, l’ASPTT Strasbourg s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finale, éliminant l’Entente Sud 93 (27-21) en 8e et l’Entente Reims/Saint-Brice-Courcelles en quart (23-22). À suivre…

PLAY-OFFS. – Un Alsacien dispute cette semaine les play-offs de D2, qui avaient souri à Sélestat l’an passé. Le pivot Valentin Aman (25 ans) et Pontault-Combault, deuxièmes de la saison régulière, croisent la route de Chartres, sur deux matches (hier soir et vendredi), pour tenter de s’ouvrir les portes de la finale, dernière étape avant la D1.

RENDEZ-VOUS. – La tradition, désormais bien établie, veut que le Comité du Bas-Rhin offre à ses membres, à intervalles réguliers, des conférences de qualité. La prochaine, le mardi 30 mai (19h) à la Maison des Sports à Kœnigshoffen, verra la venue de l’Allemand Manfred Prause. Le président de la commission d’arbitrage de la Fédération internationale (IHF) interviendra sur le thème: «L’interprétation des nouvelles règles de jeu, application et influence».


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail