MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carnet de balles
9/5/2017 9:10:00 (112 lectures)

BRUME. – La défaite de l’ATH à Besançon II a jeté un froid sur la fin de saison. Lancé dans une course folle pour rattraper Sambre Avesnois samedi et s’ouvrir les portes de la D2, il devra à la fois s’imposer et attendre un faux pas des Nordistes dans l’un de ses deux derniers matches pour y parvenir. Plus que cette défaite, ce sont les trois concédées lors des cinq premières journées qui ont plombé le bilan.

CITADELLE. – Samedi soir, l’ATH, l’ASPTT, l’ASPTT II ont tous joué à Besançon. Le premier contre l’ESBF, les autres contre Palente. Les deux premiers ont perdu et seule la réserve strasbourgeoise (N3) s’est imposée.

LAURIERS. – C’est officiel depuis ce week-end, la réserve de l’ATH (N3) va terminer son championnat à la première place, comme l’an dernier. Pas rien. À trois journées de la fin, les joueuses de Sophie Marangé ne peuvent plus être rattrapées. Leur but est désormais d’atteindre les finalités. Avec 55 points, elles ont le même total que Le Havre II dans la poule 3, un de mois que Bourg-de-Péage II dans la poule 8.



WAOUH. – Grâce à un coup franc direct de sa capitaine, Bénédicte Gabet-Pamart, l’ESSAHB a signé un gros coup en s’imposant à Montigny (3e ). Et si elle a gagné une place au classement (10e ), elle reste relégable, la rive est à deux points. Les trois dernières journées vont être extrêmement tendues.

VISAGES. – Franchement pas épargné par les blessures cette saison – Laure Delatre s’est ajoutée à la liste samedi –, Reichstett a choisi de laisser au repos certaines de ses cadres contre Altkirch. Du coup, Céline Philippon, Josie Renneville, Marie Eicheldinger et Sophie Jennevé ont fait leur première apparition sur une feuille de match de N2. Quant à Fanny Medbou, si elle avait joué quelques minutes contre Vesoul, elle a cette fois dû garder le but presque une mi-temps. Toutes ont été à la hauteur malgré la défaite.

SIFFLET. – À l’aller comme au retour, le derby entre Reichstett et Altkirch a été dirigé par les mêmes arbitres, Jérôme Jacquin et Éric Letzelter.

TÊTE. – Joanna Fussler a fait sa première apparition dans le but de l’ASPTT II en N3, contre Palente II, réalisant six arrêts en seconde période.

FIL. – Si la course au maintien est tendue en N2, elle l’est aussi en N3. Seltz a manqué une occasion à Lure/Villers, il faudra profiter des trois dernières journées face à des adversaires à sa portée pour atteindre son but.

CAP. – Le Comité du Bas-Rhin a enregistré son 10 000e licencié fin avril. Il s’agit de Mathéo Wilhem, né en 2004, et licencié au club de Marmoutier/Saverne/Wasselonne. Il sera récompensé au cours de l’Assemblée générale annuelle, le 17 juin à la Maison des Sports à Koenigshoffen.

CONFÉRENCE. – Comme chaque année, le Comité du bas-Rhin organise des conférences en invitant des personnalités du monde du handball. Après Daniel Costantini en 2016, place à Manfred Prause, président de la Commission d’arbitrage de l’IHF le mardi 30 mai à la Maison des Sports (19h). Le thème de la soirée sera « l’interprétation des nouvelles règles de jeu, application et influence ». La conférence sera bien sûr suivie d’échanges avec les participants.

QUATRE. – Vous connaissiez le handball à 7 ? Voici maintenant plusieurs années que la discipline se développe sous forme de tournoi à 4 contre 4. En partenariat avec l’UNSS, Sophie Marangé (CD 67) a développé durant toute l’année scolaire l’activité dans de nombreux collèges bas-rhinois. La grande finale aura lieu demain au centre sportif de Reichstett et réunira une cinquantaine de jeunes collégiens. Des joueurs de Sélestat seront également présents pour animer les ateliers et les matches de 14h à 16h.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail