MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : L’ATH II, définitivement leader
8/5/2017 9:30:00 (87 lectures)

Deuxième déplacement de suite pour les espoirs de l’ATH. À Bar-le-Duc, elles allaient essayer de décrocher leur 18e victoire.

Pour la seconde saison consécutive, l’ATH II est assuré de finir la saison tout en haut de sa poule.  PHOTO DNA – Christine André

Pour la seconde saison consécutive, l’ATH II est assuré de finir la saison tout en haut de sa poule. PHOTO DNA – Christine André



Les Bas-Rhinoises étaient privées de quelques cadres – la moyenne d’âge dépasse à peine les 18 ans –, et cela se ressent dans les premières minutes. Les jeunes joueuses de l’ATH II ne sont pas dans le rythme habituel.

Si la défense est solide, la puissance et la vitesse de jeu, côté offensif, n’y sont absolument pas. Les Alsaciennes sont brouillonnes sur les attaques placées et, pire, elles ne concrétisent pas sur grand espace, se mettant toutes seules en difficulté.

Bar-le-Duc n’en demandait pas tant. Les locales en profitent pour tenir tête au leader pendant dix minutes : 4-4 et même 6-4 à la 15e.

Enfin, l’ATH II se retrouve et commence à lancer la machine. Fanny Metzger, Mathilde Ziegler, Soline Littel, Jade Cambus et Nolwen Dattolico signent un “1-7” en cinq minutes.

Le temps mort des locales ne changera rien, l’ATH II court dans tous les sens et épuise ses adversaires du soir : 10-14 à la pause.

Un leadership à assumer et à confirmer

Au retour des vestiaires, les locales alternent les dispositifs défensifs, mais laissent trop de liberté à Mathilde Ziegler qui n’en demandait pas plus pour s’exprimer. Tir de loin, un contre un, décalage, passe au pivot, elle offre une grosse partie des buts de la seconde période à son équipe.

La réaction tactique de l’ATH est trop rapide pour Bar-le-Duc qui sera dépassé dans tous les secteurs du jeu. Et, très vite, placé à dix buts derrière.

Les infériorités numériques, pas toujours comprises, n’y changeront rien, les Bas-Rhinoises étaient au-dessus samedi soir.

Si l’ATH II ne s’est pas fait des copains dans les tribunes, il aura mis tout le monde d’accord sur le terrain…

Une victoire de dix buts, ça faisait longtemps que ce n’était plus arrivé au leader. Et, à l’extérieur, cela se savoure encore davantage.

L’ATH II est le leader incontesté de la poule et, à trois journées de la fin, s’offre définitivement la première place du classement. Pour la deuxième année consécutive. Un leadership que ses jeunes joueuses doivent assumer et confirmer lors des prochaines journées pour espérer disputer les finalités de Nationale 3.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail