MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Contrasté, mais gagnant
24/4/2017 9:30:00 (132 lectures)

L’ATH n’a pas toujours été à son aise, mais a tenu son rang pour s’imposer contre la réserve d’Issy/Paris. Après une première période enlevée, la seconde a été poussive.

L’ATH était sur courant alternatif, samedi contre la réserve d’Issy/Paris. Mais Awa Diop et ses coéquipières su s’imposer pour préserver leurs espoirs de montée en D2.  PHOTO DNA – Michel FRISON

L’ATH était sur courant alternatif, samedi contre la réserve d’Issy/Paris. Mais Awa Diop et ses coéquipières su s’imposer pour préserver leurs espoirs de montée en D2. PHOTO DNA – Michel FRISON



Le début de partie n’est pas non plus un modèle d’aisance. Certes, la défense est tout de suite en plein dans son match. Elle s’affiche façon pieuvre pour repousser les tentatives adverses. Une prime à celles qui sont au centre, Manon Hemmerlin et Charlotte Kieffer, mais aussi Laura Spaety un peu plus tard.

Et cette dimension-là est nécessaire parce que l’attaque placée, d’abord, patine. Heureusement, Awa Diop est partout et marque cinq des sept premiers buts de son équipe. Mais Issy/Paris II s’accroche : 2-0, puis 4-5 et 9-9 (18e ).

Le match est plaisant, mais l’ATH n’a encore fait aucune différence. Cela va arriver maintenant. Dalila Abdesselam, Manon Lhou Moha et Kristyna Salcakova changent de rythme, filent souvent en contre et cela modifie le visage de la partie : 14-10 (25e ).

Les Parisiennes vont alors sortir leur gardienne et jouer à sept joueuses de champ. Mauvaise idée. Dalila Abdesselam a l’œil attentif et le geste sûr, quatre fois elle marquera dans le but vide : 20-11 à la pause.

« On a fait mieux qu’à l’aller et on est toujours en course »

Dans une ambiance festive, l’ATH a démontré son plaisir de jouer, vient de marquer vingt buts (sans penalty) et se trouve sur une rampe de lancement idéale.

Mais la suite sera tout autre. Peut-être trop confiantes, les Bas-Rhinoises tombent dans le flou. Leurs actions sont bien moins tranchantes, leurs tirs moins précis. Les Parisiennes, que l’on imaginait entamées, se redressent : 24-18 (43e ). Un “0-4” vient de passer, un “1-3” va suivre : 25-21 (49e ).

L’ATH n’a marqué que six buts (dont deux penalties d’Élodie Drion) en vingt minutes, neuf en trente et a laissé bien trop de liberté à Issy/Paris II. Dans ce contexte, les buts de Raïssa Dapina ont été précieux. Si l’ATH a faibli, il n’a pas été réellement en danger non plus, mais d’une mi-temps à l’autre, les conclusions et les impressions ont été quasiment opposées.

« L’analyse de cet état de fait est assez facile, expose Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Cela s’explique par un choix stratégique du staff de ne pas s’être entraîné suffisamment la semaine dernière. On a fait ce choix, complètement mesuré, de régénérer les corps et la partie émotionnelle du groupe avant d’aborder six matches en sept semaines. »

La tension de cette course folle derrière le leader, Sambre Avesnois, est à prendre en considération. Fraîcheur et lucidité seront nécessaires pour pouvoir continuer sur ce rythme.

« Un choix judicieux »

« Les conséquences de ce choix, c’est qu’il y a eu un peu plus d’approximations que ces dernières semaines. Cela s’est ressenti au shoot, dans le rythme et les articulations de jeu en seconde période. Mais l’autre facteur du contraste entre les deux mi-temps aura été la prestation d’Issy/Paris. »

La conclusion du coach est on ne plus pragmatique. « On a marqué vingt buts en première période, c’était inespéré, neuf en seconde, c’est un peu en dessous, mais on en marque vingt-neuf au total. On a pris les trois points, on a fait mieux qu’à l’aller (22-22) et on est toujours en course. C’était donc un choix judicieux. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail