MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
LA PRESSE : Sans discussion
10/4/2017 7:29:00 (130 lectures)

Après une première période plutôt équilibrée, l’ATH II a clairement pris le dessus sur l’ASPTT II pour s’imposer en leader à l’issue de ce derby qui s’est disputé dans un excellent esprit.

Un rude derby pour Damien Cerno et l’ASPTT II. PHOTOs DNA – Ch.A.

Un rude derby pour Damien Cerno et l’ASPTT II. PHOTOs DNA – Ch.A.



Il y a un peu plus de concentration, un peu plus de tension aussi, cela se ressent dès les premières balles. Les défenses prennent assez nettement le dessus sur les attaques. Ariane Finck, d’un côté, et Johanna Heng, de l’autre, jouent aussi un rôle important : 5-5 (18e ). « On savait que ça allait être un gros match, résume Damien Cerno, le coach de l’ASPTT II. En première mi-temps, on a été très bien défensivement, mais on a eu peur de jouer en attaque, on n’a pas osé aller vers le but. »

L’ATH II va tenter de s’échapper une première fois (6-9, 23e ) grâce à une défense très mobile qui commence à prendre le dessus sur les attaquantes strasbourgeoises. Mais ces dernières s’accrochent parfaitement pour atteindre la pause sur un score encore ouvert : 9-11.

«La deuxième mi-temps a été très compliquée»

« On a toujours été assez serein, même en première période, raconte Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. On était fixé sur l’objectif, sur ce que l’on avait envie de faire ensemble. Ce sont toujours des matches compliqués à aborder, on a essayé de le faire comme un premier qui se déplace chez le cinquième, comme un premier qui avait envie de gagner chez le cinquième. »

C’est dès la reprise que l’ATH II prend définitivement le dessus. Son activité défensive continue d’épuiser son adversaire qui a maintenant bien du mal à placer ses attaques. La différence, d’abord, n’est pas spectaculaire, mais elle est nette et plus le match va avancer, plus elle sera conséquente: 10-15 (36e ), 13-19 (42e ) et 15-26 (53e ).

La force collective de l’ATH II a provoqué ce grand écart. Battu à l’aller (sa seule défaite), le leader a rectifié sa copie. « Je suis contente de la prestation de mes joueuses, termine Sophie Marangé. Mais ce n’est pas la fin de saison. On surfe en ce moment sur notre petit nuage, mais on peut aussi très bien en redescendre. On s’est imposé en leader, maintenant on va couper un peu pour régénérer les têtes et les organismes. »

« La deuxième mi-temps a été très compliquée, ajoute Damien Cerno. On n’est pas arrivé à se remettre à zéro pour repartir du bon pied et on a coulé. C’est un moment difficile, mais on va maintenant rencontrer des équipes plus à notre portée pour retrouver notre jeu et nos enclenchements. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail