MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Supporters du tonnerre
9/3/2017 20:25:00 (276 lectures)

Dimanche, les collégiens de Solignac sont allés encourager (avec succès) l’équipe de hand féminin en N1 de l’une de leurs surveillantes.
 
Une soixantaine d’élèves ont encouragé l’ATH. Document remis

Une soixantaine d’élèves ont encouragé l’ATH.

 
« On connaît le potentiel des élèves quand il s’agit de mettre l’ambiance », avance Yacine Bachtli, conseiller principal d’éducation (CPE) au collège Solignac, au Neuhof. C’est donc tout naturellement qu’il a pensé à eux pour venir soutenir un match à gros enjeu dimanche dernier, dans le club où il est speaker, l’Achenheim Truchtersheim Handball (ATH).

Il se trouve que l’une des assistantes d’éducation du collège, Raïssa Dapina y joue comme ailière. « Une grande première pour nos élèves… très impressionnés par l’intensité du match et l’ambiance de la salle », raconte le CPE.

À la fin de la rencontre, où les filles ont gagné contre le leader Metz, leur permettant de rêver à une montée en D2, les collégiens ont échangé avec les joueuses, pris des selfies. « Ce matin au collège, l’émotion était toujours présente », témoigne lundi Yacine Bachtli. Les handballeuses ont promis de venir à Solignac pour offrir une initiation aux ados.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.

Auteur Conversation
Dominique BEGIN
Posté le: 15/3/2017 22:06  Actualiser: 15/3/2017 22:06
Inscrit le: 17/9/2008
Envois: 16777195
En ligne !
 CR du week end

~~Je pense que c'est une grande première dans la saison, toutes les équipes féminines se sont imposées, bravo à vous toutes (et aux coach(e)s)!

En demi finale de la coupe d'Alsace, un danger non négligeable attendait l'ATH qui se rendait à Altkirch jamais facile à manœuvrer dans sa salle et son public chaud bouillant. Pourtant le match démarre sur les chapeaux de roue pour l'ATH qui prend rapidement 5 longueurs d'avance (2 - 7). Mais Amélia Busuioceanou va faire parler la poudre et ramener les siennes à deux longueurs juste avant la mi temps (16 - 18) avant de commettre l'irréparable confondant terrain de hand et ring de boxe, en témoigne ce beau cocard de Lucie... avec pour conséquence un beau bleu (le cocard mais le carton aussi!). Ce sera sans doute le tournant du match, l'ATH va irrémédiablement  prendre le large avec Kristyna déchaînée (10/12) et l'emporter finalement 31 - 37. En final retrouvaille avec .... l'APTT qui n'a eu aucune pitié pour Colmar... (50 - 26!)
Match au sommet pour la 3 qui recevait Eckbo2 juste devant au classement (2ème) : le départ raté (0 - 3 après quelques minutes) sera comme un boulet, les locales courant en vain après le score. Mais les locales ne lâcheront rien restant à 3 longueurs à moins de 15 minutes de la fin, voulant y croire jusqu'au bout (13 - 16). Mais un terrible 4/0 pour Eckbo et le match est plié, et les visiteuses s'imposent sur un score bien sévère de 16 à 24.
En M18 championnat de France, l'équipe de Dany Weitz enchaine avec les victoires et en remmènent une belle de Reichstett, mais celle ci ne fut pas évidente...  Aucune équipe ne veut céder quoi que ce soit au cours d la première mi temps (8 -9) au cours de laquelle les 2 gardiennes se mettent en valeur (Marie Muller finira avec 18 arrêts, chapeau bas...). Puis en moins de 15 minutes l'ATH va prendre 6 longueurs d'avance sur une super série de Marie encore, (13 - 19), mais les locales ne lâchent rien et reviennent tout de suite au score en moins de 6 minutes (20 -22). Après un temps mort salvateur de Dany, l'ATH gère bien le money time et s'impose finalement 26  28.
En M18 Régional, l'équipe de Noel Denis se déplaçait chez leurs voisines d'Hoenheim, juste devant au classement. l'ATH fera la course en tête du début à la fin : après un départ serré, l'ATH prend 6 longueurs d'avance juste avant la mi temps (8 - 14), écart qui se stabilisera tout au long du second acte avant que les locales ne se rapprochent en toute fin de match : score final : de 26 - 29. Un stat peu habituelle  : 12 arrêts cumulés pour les deux gardiennes (Marion Vogel et Elise Fischer) et 7 buts marqués à elles deux!
Juste avant, les M15 de Gilles Arnold et Gaétan Cambus affrontaient les M15 du même club avec leur effectif toujours aussi réduit (Hoenheim) : match des extrêmes avec une équipa qui écrase le championnat et une équipe n'ayant aucune victoire, et le score sera tout aussi extrême....   2- 24 à la mi-temps, 4 - 48 à l'arrivée et 30 arrêts des gardiennes de l'ATH!
En Excellence M13, match entre mal classées pour l'équipe de Nicolas Ginter qui ne rate pas l'occasion d'engranger les 3 points après ce déplacement à Hilsenheim, mais l'équipe n'a jamais pu être sereine malgré trois buts d'avance à la mi-temps (8 - 11). L'écart monte à 5 unités mais les locales reviennent aussitôt au score ( 17 - 18 puis 20 - 21) et heureusement, le money time est très bien géré...Score final, 21 - 23.
En M11 Excellence, Marc et son équipe se déplaçaient chez la lanterne rouge (Wingen sur Moder) toujours à la recherche de sa première victoire...  Il n'y aura pas photo (ni de suspense...), 1 - 8 à la mi temps, 2 - 18 à la fin du temps réglementaire, tout est vite dit (plutôt écrit...) , bien dit...
En M11 Honneur, match beaucoup moins évident pour Christine Hamm et son équipe qui se rendaient  à Reichstett (2ème ex-æquo avec l'ATH). l'ATH prend rapidement les devants (1 - 5) avant de se faire remonter (4 -  6 puis 6 - 8). Mais l'équipe de Christine gère bien les 10 dernières minutes et s'imposent fort logiquement 7 - 10. et repoussent leurs hôtes du jour à la troisième place...

Fortunes beaucoup plus diverses coté masculin...
Match de la dernière chance pour l'équipe une qui accueillait les avant derniers au classement, Val de Moder. Les locaux vont prendre la match par le bon bout cette fois et prendre rapidement trois longueurs d'avance (6 - 3) avant de voir les visiteurs égaliser à la mi-temps. Le match est encore serré au début du second acte avant que le Val de Moder ne fasse le trou à la 45ème (15 - 20) et gère leur avance jusque la fin de la rencontre pour finalement s'imposer logiquement 21 - 25).
En 2nde division, lourde défaite également de la 2 qui recevait Hoerdt3. Les locaux vont faire jeu égal les 20 premières minutes (7 - 8) avant de prendre un terrible 4/14 à cheval sur les deux mi-temps (11 - 22). Les locaux feront bien un rapproché en fin de match mais le mal est fait et Hoerdt s'impose 24 - 33.
Repos pour les M15 alors que les trois équipes de M11 étaient au front... En honneur, l'équipe de Stéphane Juchs continue sa marche en avant ne laissant que des miettes à leurs adversaires... Cette fois c'est Obernai qui en fait les frais, 13 - 3  à la mi-temps, 27 - 6 à l'arrivée, le tout en 30 minutes, excusez du peu... Le co-leader (Vendenheim) pendant ce temps se faisait accrocher à l'ASPTT et match au sommet ce samedi avec un déplacement à...Vendenheim!
Match très très disputé pour la 2 qui recevait la une de Durstel. Les visiteurs prennent un meilleur départ (2 - 4) mais les locaux se reprennent et rejoignent les vestiaires avec une longueur d'avance (5 - 6). Malgré un plus 4 en la faveur de l'équipe de Jérôme Hoeffler et Séphane Juchs, les locaux vont se faire des frayeurs en fin de match pour l'emporter par le plus petit des écarts... (12 - 11).
La "pauvre" équipe trois (5 défaites) continue son dur apprentissage et recevait la une de Illkirch (5 victoires). La différence d'âge (et donc d'années de pratique de handball) des protégés de Philippe Brunnenstein et de Roger Gentner se fait beaucoup ressentir à ce niveau, mais là n'est pas l'essentiel, restez solidaires entre vous et faites vous plaisir et éclatez vous... Le score est anecdotique : 1 - 11 puis 2 - 22 à la fin du match (si c'est pas une belle symétrie cela!).

Répondre
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail