MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Le point à la trêve
22/12/2016 19:13:00 (330 lectures)

HAND team revient sur la 1ère partie de saison ...

N1F - Le point à la trêve. Poule 2.

C'est Sambre Avesnois qui occupe la première place de la poule. Avec 7 victoires,1 nul et 1 défaite, les nordistes semblent en mesure de confirmer leurs prétentions d'évoluer à l'étage supérieur lors de seconde phase de la saison.
La réserve messine, qui ne peut pas monter en D2, occupe la deuxième place à deux points du leader conjointement avec l'ASPTT Strasbourg qui a été la seule équipe à battre les sambriennes lors de la 6ème journée.
Les centres de formation de Besançon et de Dijon ont rejoint la N1F l'été dernier et jouent parfaitement leur rôle d'arbitre à tous les niveaux du classement. Les bisontines ont ainsi battu les jeunes messines lors de la septième journée au cours de la quelle les bourguignonnes ont également partagé les points avec l'ASPTT Strasbourg.
Bon début de saison pour Lomme qui occupe une excellente cinquième place à la trêve. Les nordistes entendent jouer un rôle dans le haut du classement lors de la phase retour avec, pourquoi pas?... quelques perfs à la clé face à des ténors de la poule.
En début de saison, Achenheim Truchtersheim faisait figure de favori n°1 pour la montée avant un passage à vide entre la 2ème et la 6ème journée. Revenues roder à quelques encablures du podium avant la coupure hivernale, les alsaciennes devront réaliser une seconde partie de saison quasi parfaite pour espérer participer à la distribution des prix en juin prochain.
Avec cinq points de retard sur le podium et six points d'avance sur les relégables, Alfortville présente un bilan équilibré lui permettant de "voir venir" et d'envisager quelques coups d'éclat avant la fin de la saison.
Dans le bas du classement, une équipe fait l'unanimité. Cette équipe c'est Palente Besançon. Partie avec un handicap de sept points infligé par la Fédé, la formation franc comtoise a rapidement remis son capital point à zéro avant de poursuivre sur sa lancée pour tout d'abord sortir de la zone rouge et se lancer ensuite à l'assaut de la première moitié du tableau. Sans la sanction fédérale, Palente Besançon pointerait seule actuellement au pied du podium.
Le classement actuel de la poule laisse à penser que la lutte pour le maintien concernera trois formations lorsque sonnera l'heure du money-time de la saison. Comme souvent la réserve d'Issy Paris fait partie des équipes qui se battront pour éviter une place dans la "charrette" pour l'échelon inférieur en compagnie d'Aulnay et Val d'Orge, les actuels relégués (11ème et 12ème). Les rencontres opposant directement ce trio seront sans doute déterminantes au moment du décompte final.


1 Sambre Avesnois 24
2 Metz 22
3 ASPTT Strasbourg 22
4 Besançon 19
5 Lomme 19
6 Achenheim Tructersheim 19
7 Dijon 18
8 Alfortville 17
9 Issy Paris 14
10 Palente Besançon 13
11 Aulnay 11
12 Val d'Orge 11.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail