MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Paroles de coachs
21/12/2016 21:50:00 (213 lectures)

Le sapin est prêt, la lettre au Père Noel est envoyée, la trêve de Noel est arrivée ! Les championnats nationaux ne reprendront que le 04 février 2017. L’occasion pour Sophie Marangé et Aurélien Duraffourg  de faire le point sur les résultats sportifs de leur équipe respective.

Résultat de recherche d'images pour Sophie pour l'équipe de N3 :

A la trêve les espoirs pointent à la 1ère place du classement à égalité de points avec les PTT Strasbourg, qui bénéficie du goal average particulier. 9 matchs, 1 défaite et 8 victoires. 3 joueuses dans le top

15 des meilleures buteuses dont 1 dans le top 3.

En neuf matchs, 19 joueuses ont été inscrites sur la feuille de match de la N3. Si nous fouillons un peu plus loin, 9 joueuses sont nées entre

1999 et 2001… et encore plus loin 16 filles âgées de moins de 20 ans! La moyenne d’âge est régulièrement de 18 ans. 5 joueuses ont été sur le banc de la N1, lors de match de gala ou de championnat. Camille Cavalière et Fanny Metzger enfilent régulièrement le maillot bleu français.

Tout ceci montre la qualité de formation de nos joueuses et le travail effectué par le staff mais surtout par les entraineurs de jeunes, qui nous permettent de faire jouer des joueuses -18 en Nationale 3.

ATH 2 a malgré tout quelques failles. Elle est seulement la 7ème défense de ce championnat et c'est un vrai chantier. Même si paradoxalement la majorité des buts est marqué en montée de balle.

Meilleure attaque avec 278 buts, soit plus de 30 buts par match.

N’oublions pas que c’est une équipe réserve, il est parfois difficile de composer une équipe qui joue en équipe et de trouver des repères. Avec des objectifs individuels différents, elles doivent regarder collectivement dans la même direction et corriger leurs défauts pour aller plus loin dans leur formation et proposer un handball de meilleure qualité.

L’ATH2 rend donc un bon bulletin pour ce premier trimestre. A confirmer et renforcer … si elles ne souhaitent pas rester des espoirs…(sans jeu de mots)



Afficher l'image d'origine   Aurélien pour l'équipe de N1 :

A la trêve, l'équipe 1 est en retard sur le plan de route escompté mais garde espoir. 

Notre première série de 5 matchs a été décevante. Nous avons mis beaucoup de temps à trouver un certain équilibre entre nos qualités individuelles et l'assise d'un plan de jeu collectif. Pendant cette période, nous devons aussi reconnaître la qualité des adversaires qui nous ont mis en difficulté, c'est équipes stables dans l'effectif ont profité du temps d'adaptation de nos recrues et d'amalgame de ce nouvel effectif.

Mais la capacité de nos joueuses et de notre staff à se remettre en question est une caractéristique de l'ATH version 2016/2017. 

Le parcours en Coupe de France, la réception de l'équipe de France Junior nous a permit de travailler encore et encore. 


La seconde partie de ce semestre de 4 matchs est meilleure, largement meilleure sur le plan comptable et sur le plan qualitatif.

Deux matchs nuls à l'extérieur (Issy Paris et Sambre Avesnois) et deux victoires à domicile (Alfortville et Besançon), nous sommes revenus dans la course au podium, à 5 points du leader, à 3 points du deuxième, malgré l'absence de Raïssa, Awa et Krystina, toutes sélectionnées pour les compétitions internationales. 

Nous devons dès maintenant effectuer un parcours parfait et donc progresser sur les aspects techniques et tactiques.

Techniquement, nous devons progresser dans le duel tireur / gardien et gagner en maturité individuellement. 

Malgré notre statut de 'meilleure défense' après neuf matchs, nous devons continuer à progresser sur ce domaine, parce que nous en avons les qualités.

Place maintenant aux vacances, puis rendez vous dès janvier 2017, pour vivre de nouvelles émotions, en championnat et en coupe d'Alsace.

Allez l'ATH


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail