MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 11 2019

En baisser de rideau de l’équipe de D2, la réserve de l’ATH disputera, contre Vesoul, un match particulièrement important dans la course à la montée.

Kafiné Bamba et l’ATH II voudront continuer leur série.  PHOTO DNA – Jean-François Badias
Kafiné Bamba et l’ATH II voudront continuer leur série. PHOTO DNA – Jean-François Badias

« On a changé de position. De celle d’outsider, on n’est pas vraiment passé à celle de favori, mais en tout cas, on est devant au classement. »

Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II, fixe le contexte. Il est intéressant, il est même captivant. À trois journées de la fin du championnat, son équipe (2e ) occupe la place de barragiste.

Mais elle est à égalité de points avec Chevigny, le leader, qui se déplacera à Truchtersheim lors de la dernière journée.

« Redoubler d’attention et de vigilance »     

Vesoul (4e ), de son côté, souvent en tête cette saison, a lâché du lest ces dernières semaines et se situe trois points derrière.

« Vesoul va sûrement jouer sa dernière carte. Ce sera un “combat” mental, physique et stratégique. »

Avec ses huit victoires d’affilée, l’ATH II a fait le plein de confiance, malgré certaines hésitations passagères.

« C’est le moment de tout donner, pour ne pas avoir de regret à la fin de la saison. Avec tout notre cœur. J’ai hâte d’y être. »

Le contexte sera aussi un élément à prendre en compte, la réserve jouant en baisser de rideau de l’équipe de D2, après l’effervescence de son match contre Celles-sur-Belle et pendant la soirée asperges organisée par le club.

« Nous sommes très proches au quotidien de l’équipe “Une” et on aurait envie de partager avec elle, de fêter son dernier match à domicile. Mais il faudra rester concentré sur nous, redoubler d’attention et de vigilance. »

Car l’objectif est d’avancer encore. « Il faudra être très fort dans la tête, accepter d’être mis en danger dans certains domaines, se rebeller dans d’autres. On peut mettre Vesoul derrière nous, mais on ne sera pas encore arrivé pour autant… »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail