MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 08 2019

Les -13 féminines ont assuré à Dambach.  PHOTO DNA
Les -13 F ont assuré à Dambach.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Les SF1 ont longtemps marqué les esprits à La Rochelle, avant de se faire rattraper sur le fil (32-32).

La 2 a étouffé une Essahb agonisante (17-29) en déroulant son handball. Elles consolident leur place de coleader.

Les -18F1 ont vaincu Pontarlier (43-25). En mettant d’entrée en échec le dispositif des visiteuses, elles ont récupéré de nombreux ballons pour conclure par Jade, Chloé, Lilou ou Loanne. Elles ont rapidement creusé l’écart.

Une victoire aisée   

Le 2e acte a été plus disputé, sans pour autant calmer les ardeurs locales. L’ATH a déroulé pour une victoire aisée. Les -15F1 ont mordu la poussière face à l’ASPTT (29-30). Serrée jusqu’à l’épilogue, la partie a finalement basculé à l’avantage des visiteuses.

Les -15F2 ont bouclé leur saison à Dambach. Avec un +3 à la pause, en s’appuyant sur une défense de fer et une intensité offensive, elles ont encore contrôlé la partie pour terminer avec un méritoire 26-28 pour assurer le podium.

Les -13F se sont sorties du guêpier tendu par Dambach (22-19). Le brio d’Ambre Karl au but a gardé ses coéquipières en selle. Bien que menées à 3’ du terme, elles ont réagi sur des contres menés par Anaïs Gilbert et Élise Ruffenach pour coiffer de tenaces locales.

Des arrêts déterminants

Les - 11 F 1 ont supplanté Seltz (13-7). Devant à la pause (7-4), les buteuses Nina (4), Luna (3), Lina (3), Emma (2), Adèle (1), soutenues par Charlotte, Anna, Lise, ont conclu. Salomé, comme à son habitude, a réalisé des arrêts déterminants.

Les -11F2, en déplacement chez le leader l’Essahb, ont créé la surprise en l’emportant. La détermination et l’engagement d’Eva P., Pauline, Julia, Eva S., Lucie L., Lisa, Lola, Lise J., Alice et Noémie ont mis à mal l’ogre du groupe.

Victoire étriquée

Les SM1 ont reçu Hoenheim, l’équipe de Stéphane Jacquemin, l’assistant de Sophie Marange. Après une entame équilibrée, les locaux ont pris l’ascendant avant de balbutier leur hand, permettant aux visiteurs de virer en tête (+3) à la pause. Le 2e acte a vu le retour des locaux impulsé par les arrêts de Théo (15) et Alain (2 penalties stoppés). Sur une bonne spirale, ils ont persisté pour signer une victoire étriquée (24-23), mais méritée en partie grâce à une solidarité défensive de bon aloi.

Les -18M au complet ont accueilli Benfeld diminué. Les visiteurs, plus en jambes, ont d’abord pris leurs distances (+4) avant la réaction salvatrice des locaux (13-11 à la pause). En 2e période, le match, agréable à suivre, a permis à l’ATH de rester en tête jusqu’au bout grâce aux réalisations d’Arthur Lentz (11), Hugo Givet (6) et Arthur Huster (6) et aux arrêts de Baptiste Urban, en plus d’un but marqué. Le score final 31-28 a logiquement préservé l’ascendant.

Un effectif réduit

Les -13M1 ont chuté face à Bruche-Piémont (12-16). Équilibrée, la rencontre s’est déridée sous la houlette de Grégoire Harmelle pour creuser l’écart à +3. La reprise, plus difficile, en étant dominés, a désarçonné les locaux qui ont cédé pour finalement s’incliner.

Les 13M2, avec un effectif réduit, n’ont pas su résister à l’Essahb (18-34). Appliqués, à l’image de Paul Herre et Gauthier Rusch, ils ont essayé de donner le change. Mais, les passes perdues les ont trop mis en difficulté.

Les -11M1 ont perdu face à la 2 (13-10) malgré le courage de Tom. Au contraire, les coéquipiers de Gaetan Hartmann, efficaces, ont pris le match en main pour mener constamment. De Maxime Kapfer, par son engagement, à Robin Haenel pour ses arrêts décisifs et ses bonnes relances, en passant par Mateus Durrwell-Trevas, Justin Birck et Alexandre Pernodet, l’équipe a séduit.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail