MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Essayer encore

(213 hits) in
Apr 27 2019

Pour ce premier match retour des play-offs, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim vont chercher à faire douter Mérignac, le plus sérieux prétendant à la montée en D1.

Mathilde Plotton et ses coéquipières devront réaliser le match parfait pour faire chuter Mérignac. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Mathilde Plotton et ses coéquipières devront réaliser le match parfait pour faire chuter Mérignac. PHOTO DNA – F KOBI

La frustration générée par la défaite du match aller en Gironde (31-26) devra peut-être servir de point d’appui. Face à un adversaire clairement plus fort sur le papier et dans les faits, les joueuses du Kochersberg devront déployer des trésors de malice pour tenter de rivaliser le plus longtemps possible.

« Franchir ce plafond de verre »

« C’est simple, il faudra tout mieux faire, prévient Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. À l’aller, on s’était retrouvé complètement débordé par le plan de jeu, par l’intensité. Il faudra s’engager beaucoup plus par rapport à ce que l’on fait actuellement. Le faire individuellement, mais au service du collectif. »

Un petit goût d’inachevé était aussi resté collé aux baskets bas-rhinoises après le dernier match perdu contre Plan-de-Cuques (25-29), le leader des play-offs.

« C’était frustrant parce qu’en restant très objectif, c’est une équipe qui aurait pu être à notre portée sur ce match-là. Pour autant, il y a encore trop de domaines où on n’est pas assez performant. Pour le moment, le Top 3 de la D2 nous est inaccessible, mais en étant quatrième, on fait partie des seize meilleures équipes de France, c’est exceptionnel. »

Mais, ceci étant énoncé, personne du côté de l’ATH ne va s’en contenter. « Il faut recentrer nos priorités, nous avons vocation à gagner des matches, à poser des problèmes aux équipes que l’on affronte. Il faut refaire des efforts. »

Alors il faudra tenter sa chance contre Mérignac (2e ), le champion en titre de D2, l’équipe la mieux placée parmi celles pouvant accéder en D1.

« Nous sommes dans un schéma où on essaie, on fait des erreurs, on essaie encore en progressant un peu à chaque fois. Maintenant, ce serait bien de franchir ce plafond de verre, de valider ce travail par une très grosse performance contre Mérignac ou Celles-sur-Belle. »

Chaque équipe aura ses propres objectifs, ce soir à Truchtersheim pour ce qui sera déjà l’avant-dernier match à domicile des joueuses de l’ATH.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail