MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Apr 16 2019

Le programme réduit a réservé de mauvaises surprises.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Le leader Plan-De-Cuques n’a pas laissé d’espoirs aux SF1 en play-offs (25-29). Malgré des attaques muselées ou maladroites à l’entame, l’ATH a pris des distances à la pause (14-12). L’illusion s’est ensuite étiolée avec l’ascendant de visiteuses soucieuses d’asseoir leur statut. Et, malgré leur pugnacité et leur volonté de créer l’exploit, les locales n’ont pu que titiller le leader, sans toutefois le faire vaciller.

L’équipe des SF3 s’est battue jusqu’à l’ultime minute contre une équipe de Reichstett revancharde. Mais elle s’est finalement inclinée 26-27. Les deux équipes ont montré de belles performances en développant de belles actions. Le score, très serré a donné du piment à un mano à mano intense. Aucune des deux équipes n’a voulu céder la place de dauphin. Dommage pour l’ATH qui doit se remobiliser et poursuivre sa progression pour rester dans le haut du panier.

Les -15F 2 ont reçu Wissembourg et ont assuré la victoire 23-13. Elles ont, en la circonstance, certainement offert le match le plus abouti de la saison. Avec une supériorité défensive et offensive tout au long du match, le duo Elsa Wasser et Lucie Krumeich s’est joué de l’adversaire. L’envie et l'intensité ont été les maître-mots. Chez les masculins, les SM1 ont remis leur rencontre.

Les SM2 ont pris l’eau face au leader Lingolsheim (24-34). Pourtant, ils se sont accrochés et ont cherché à contrecarrer des visiteurs percutants. Malgré la résistance défensive, ils stagnent dans les profondeurs du classement.

L'équipe des -18M de Germain Dangelser était trop diminuée, avec 8 joueurs présents, pour rivaliser face au leader de la poule, l'ESSAHB. Ce dernier, complet et impressionnant en attaque, a dominé dès le début du match, creusant de suite un écart définitif, pour atteindre la mi-temps sur le score de 22-10. Le 2nd acte a encore été à l'avantage des visiteurs, malgré une bonne résistance des jeunes joueurs de l'ATH, qui n'ont jamais baissé les bras. En réussissant de bonnes séquences en attaque, avec un efficace Hugo Givet (7 buts), tout comme Pierre Gervais (5), Arthur Huster (5) et un prometteur Thomas Meyer (3) à l'arrière, ils ont malgré tout offert un tantinet de répondant, en dépit de l’ampleur du score (25-46).

Les 13M2 ont dû une nouvelle fois composer sans vrai portier face à Ingwiller/Bouxwiller. En panne d’inspiration dès l’entame, ils ont dû courir après le score (0-4 à la 3ème). Heureusement, comme à son habitude, le vaillant et combatif Timéo Stein a su relancer son équipe pour espérer une remontée. Mais les trop nombreuses maladresses offensives de l'ATH ont été sanctionnées par les faciles contre-attaques offertes aux visiteurs (8-12 à la mi-temps). En seconde période, Léo Lenz et ses coéquipiers ont inlassablement butté sur le gardien adverse, ratant les occasions d'inverser la tendance. C'est sans vraiment être inquiétés par les sporadiques sursauts de l'ATH que les visiteurs ont fini par l'emporter 19-24.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail