MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Encore une belle moisson, malgré quelques revers. 

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Les - 11F1 se sont présentées à Illkirch avec un effectif de 7 joueuses et, elles ont pourtant réalisé un match plein de détermination. Présentes en défense durant toute la rencontre, elles se sont livrées avec panache pour remporter cette rencontre sur le score de 6 à 5. Amélie (3), Charlotte (1), Chiara (1), Luna (1), Anna, Lina et Salomé qui a, dans ses buts, réussi à annihiler la plupart des occasions adverses, sont à féliciter.

Les -13F1 ont subi une semaine chargée avec 3 rencontres en 5 jours. Après la victoire contre l’Essahb et celle face à Bischoffsheim samedi, ternie par la blessure de Fiona Goorossamy suite à un choc et évacuée, elles ont aussi remporté leur match de coupe devant Rouffach. Iona Knecht-Minier a contribué efficacement à la probante envolée (32-17).

Le match des -13F2 a été reporté au 24 avril. 

C’est une équipe amoindrie des -15F1 qui a été vaincue par Dambach en 1/2 finale de coupe d’Alsace. Après une belle remontée en 2nd période, les locales se sont finalement inclinées par 21 à 26, non sans ferrailler et en s’appuyant sur un contenu intéressant.

Les -18F n’ont pas hésité à Hilsenheim en enquillant sans accroc face à de courageuses locales (17-28). L’application des coéquipières d’Elise Fischer et de Marion Vogel a permis une gestion sereine.

L’équipe des SF3 s’est inclinée 28-29 contre l’ASPTT, le leader au classement. Pourtant, elles ont longtemps tenu la dragée haute en menant de 7 buts en première période. Elles ont dominé les débats à force de vitesse et pugnacité, avec en prime la réussite à la clé. Mais, la machine s’est enrayée dans le 2nd acte sous le joug des ajustements tactiques des visiteuses qui ont retrouvé des couleurs et ont grignoté leur retard pour arracher la victoire.

Les SF2 ont réalisé une performance de belle facture à Beaune (26-31). L’amalgame entre les jeunes et les cadres a encore porté ses fruits pour remporter une victoire sans partage.

Côté masculins, les SM1 se sont déplacés à Rhénan chez un mal classé. Les joueurs du capitaine Ludo Kieffer ont posé dès le départ leur emprise sur la partie avec un jeu rapide. A la mène à la pause (12-15), ils ont récité une leçon consistante avec de belles conclusions à la clé. En 2nd période, sous l’impulsion de Tom (6) et Thibault (7), ils ont enquillé pour surclasser des locaux démunis en l’occasion (23-32).

La 2 a été au repos.

Les -18M, opposés au Val de Moder, ont engrangé une victoire consistante (34-29). La première mi-temps de l’équipe de Germain Dangelser, face à une faible mais volontaire équipe de Val d’Argent, a pourtant été très incohérente, avec une défense apathique et de trop nombreux échecs en attaque (15-18 à la pause). La réaction salvatrice, après le recadrage, a révélé des promesses plus en phase avec les qualités du groupe. Malgré le manque de rotation, les buteurs Hugo Givet (9), Pierre Gervais (7), Julien Friant et Arthur Huster (6), Ronan Schutz (5) ont retrouvé le chemin des filets en mettant les leurs à l’abri.

Les -13M2 ont effectué le déplacement à Betschdorf sans gardien. Les trop nombreuses pertes de balle et le manque d’agressivité défensive ont permis aux locaux de rester sur les talons de l’ATH tout au long de la première période (8-10). Après la pause, les coéquipiers d’Axel Friant, plus appliqués en défense, ont profité ainsi de nombreux contres pour creuser l’écart et finir le match sereinement (13-21).

Les -11M1 n’ont pas rougir de leur revers en ½ finale de la coupe du Bas-Rhin chez le favori Sélestat. Ils ont livré un combat intense, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour finalement réaliser une honnête sortie (24-14). La 2nd rencontre du week-end leur a souri à Hoenheim (19-10). Les arrêts de Léon Batt et l’efficacité de Romain Martini ont contribué au bel allant de l’équipe.

Les -11M2 l’ont remporté à Molsheim (12-10). L’équipe s’est montrée très solidaire en s’appuyant sur une défense solide et un bon jeu collectif. Quatre joueurs de champ, dont Gaetan Hartmann, Justin Birck, Maxime Kapfer et Alexandre Pernodet se sont illustrés par leurs qualités de passes et de tirs, tout comme Robin Haenel efficace entre les poteaux.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail