MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Apr 08 2019

Un déplacement chez une équipe qui doit se maintenir n’est jamais simple à négocier pour une équipe espoir qui a encore le droit d’espérer dans cette poule. Pour continuer à croire en ses chances, l’ATH  II n’avait pas le droit de passer au travers de cette rencontre.

Dès le départ, les Bas-Rhinoises sont appliquées défensivement.

Et si Justine Lamarre marque, dès son premier tir, le premier but d’une longue série (17 à elle seule sur cette rencontre !), ce sont bien les cadres de la réserve qui rentrent le mieux dans la rencontre.

Sarah Muller, Mathilde Ziegler, rapidement, puis Nolwen Dattolicco, tout en puissance, marquent alors que Marina Correia contrôle parfaitement sa défense : 4-9 (12e ).    

Malgré quelques “loupés” en contre, le match est bien parti. Les rotations commencent, malheureusement, les plus jeunes ne suivent pas le rythme de leurs aînées. Et Beaune se relance : 9-9. La punition a été immédiate, Lamarre est incontrôlable pour les jeunes et l’attaque est brouillonne.

Retour imminent des cadres qui vont reprendre la main sur le jeu. La pause sera atteinte sur le score de 16-12 après un arrêt, enfin, de Johanna Heng sur Justine Lamarre.

L’effet produit ne sera pas celui escompté

Florine Baillet, Fanny Lenhard, Marina Correia et Nolwen Dattolicco, qui sortira une belle copie, reviennent déchaînées sur le terrain après la pause.

Peu de buts sont encaissés devant Mélanie Halter, de retour dans le groupe, et le score augmente doucement : +7 en huit minutes de jeu (16-23). Le moment, peut-être, de faire souffler certaines et de laisser une deuxième chance aux plus jeunes.

Encore une fois, l’effet produit ne sera pas celui escompté. Le score passe de 16-23 à 23-26.

Beaune n’en espérait pas tant. Pour contrer une équipe proche de la descente, il faut avoir une âme de “guerrière” et les plus jeunes en ont fait l’apprentissage samedi soir.

La sanction sera la même qu’en première période : fini les cadeaux, place aux cadres qui vont mettre leur équipe en sécurité en alliant envie, détermination et efficacité.

Les espoirs ont évité le piège à Beaune, maintenant place au repos et à la remobilisation de toutes. Les choses sérieuses vont commencer…

BEAUNE 26 - ATH II 31

Mi-temps: 12-16. Arbitres: MM. Charlin et Samad.

BEAUNE: Gilot (4 arrêts) et Abichou (3 arrêts) au but. Avine 1, Chevaux 1, Chevrier 2, Cornette 3, Degrange, Desjardin, Lamarre 17 dont 1 pen., Lavallee, Meccia 2.

ATH II: Heng (4 arrêts) et Halter (6 arrêts) au but. Ademaj 1, Baillet 3, Bamba, Correia 2, Dattolico 5, J. Demuth 2, Lenhard 5, Muller 6 dont 1 pen., Willer 5 dont 1 pen., Ziegler 2 dont 1 pen.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail