MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mar 27 2019

Une bonne collecte pour l’ATH.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Chez les masculins, c'est une vaillante équipe de Durstel au complet qui s’est opposée aux SM1. Equilibrée, avec un mano à mano permanent, la rencontre s’est emballée dans le dernier ¼ d’heure. Les visiteurs ont infligé un rédhibitoire 3-0, après lequel les locaux ont couru. Finalement, à force de poigne, ils ont recollé à -1, mais n’ont plus pu passer devant. Ils réalisent une bien mauvaise affaire en la circonstance.

Les SM2 ont enfin été récompensés en écartant Wingen sur Moder (26-21). Un effectif plus étoffé, des rotations plus aisées et un engagement exemplaire, tout comme une efficacité offensive ont conduit à la victoire.

La 1 des -13M a accueilli le favori Benfeld. Mais les joueurs de l’ATH, emmenés par leur capitaine Thomas Keime, sont partis au combat décomplexés. En alternant les combinaisons, en s’appliquant aussi, ils ont atteint la pause avec un avantage (11-10). Au coude à coude à la reprise, ils ont pourtant trouvé les failles par les pivots. Revenus à 24-24, Benfeld a cru en son étoile. C’était sans compter sur l’ultime assaut sur le buzzer pour une victoire collective de bon aloi et méritée.

La 2 des -13M a dû laisser filer Wissembourg (17-20). Amoindris par des absences dont le gardien, les locaux ont crânement joué leur chance face aux gabarits plus imposants. Devant à la 6ème (4-3), ils ont ensuite cédé (4-8 à la 15ème). Pas abattus et conscients de leur force, les coéquipiers de Mathieu Finck ont alors tenté de se refaire une santé. Soudés défensivement, au coude à coude, avec un gardien de fortune efficace, ils n’ont rien voulu céder. Mais, les tirs mal cadrés les ont plombés en dépit de la belle combativité.

Les -11M1 ont écarté Mutzig (20-15). Entreprenant et conquérant, ils ont pris leurs distances avec leur demi-centre Mathéo Gilbin à la baguette et Léon Batt impérial dans les buts.

La 2 des -11M a mené durant tout le match en possédant une avance de 3 buts à la mi-temps (8-5). Elle s’est imposée contre Vendenheim, leader de la poule, par 16-9. Ils ont livré un match plein d’engagement en privilégiant le collectif. Robin Haenel s’est montré intraitable entre les poteaux. Quant à Gaetan Hartmann, il a non seulement organisé le jeu, mais a encore scoré à 7 reprises, imité par Justin Birck (5).


Côté féminines, les -11F1 ont pris l'avantage en début de match contre Val de Moder pour mener après 13 minutes sur le score de 5-0 grâce à Luna (2), Alice, Amélie et Nina. Mais avant la pause, les visiteuses ont marqué à 3 reprises. Puis Nina et Chiara ont embrayé, avant que Val de Moder recolle au score 7-6 à la 22ème. L'ATH s’est à nouveau démarquée par Amélie (2) et Charlotte qui, de plus, a été héroïque en défense. Le score final de 10-7 a été préservé par Salomé qui a détourné tous les tirs adverses durant les 4 dernières minutes.

Les -13F2 ont enregistré une belle victoire contre Rhinau 19-7. Un match où chaque joueuse a pu s’exprimer s’est appuyé sur la belle performance de la gardienne Ludivine qui a fait de nombreux arrêts et qui a permis de donner de la rapidité au jeu en effectuant des relances efficaces.

Les -15F1 ont rencontré une équipe de Dambach renforcée pour l’occasion. Ce n’est pas pour autant que les locales se sont laissées impressionner et ont laissé libre cours à leur jeu habituel. Leur très belle entente et une organisation efficace, mise en place par Nicolas Stoll, les ont menées à la victoire 31-28.

Les -15F2 ont joué contre le Val d’argent à Achenheim. Elles y ont livré match emballant et ont su garder la main sur le fil de la rencontre. Lola Endt a réalisé un match complet en attaque et en défense en imposant son physique pour transpercer le mur adverse.

Contre l’un des prétendants au titre, la 2 des -18F, avec un petit effectif a fait jeu égal en 1ère période en rejoignant les vestiaires sur un score de parité 14-14. Lors du 2nd acte, Wingen a accéléré son jeu et fait la différence en prenant rapidement le large. Les locales ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras en se montrant solidaires et altruistes malgré la lourdeur du score (26-35).

Les SF3 ont renoué avec le succès en se défaisant, certes chichement mais sereinement, de Hoerdt (23-21). Malgré un début difficile, elles ont su relever la tête. Du jeu rapide avec de belles courses des avants et des tirs de loin des arrières ont pu permettre d’atteindre un score positif en fin de partie.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail