MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

L’ATH a brillamment remporté sa 1ère victoire des play-offs face à La Rochelle (33-31). A l’aisance, la maîtrise, l’efficacité offensive et défensive affichées à la pause (21-15) a succédé un temps faible jalonné d’un certain relâchement, d’erreurs aussi, qui ont remis les visiteuses en selle en leur donnant un regain d’espoir (24-21). Pour subir un 27-26 alarmant, elles ont enclenché sur leur abnégation et ténacité, autant que les arrêts de Wendy Obein ou encore le bras de Mathilde Plotton pour la différence et remporter une victoire de prestige.

Les espoirs féminins ont été au repos.  

Les -18F ont accueilli une solide équipe de Dambach. Un score logique de parité (29-29) a sanctionné une belle empoignade. Les visiteuses ont dominé la première partie de la rencontre en mettant plus d’impact physique et, en étant plus précises techniquement. Mais, les locales se sont accrochées malgré le -4 de la pause. En seconde période les partenaires de Cambus ont même accusé jusqu’à 6 buts de retard. Puis, elles se sont rebellées en jouant mieux et ont réussi à revenir petit à petit à -1, à force de volonté. Et, cerise sur le gâteau, c’est Lisa Baillet qui a égalisé à 10 secondes de la fin. Comme Jade Lutz a stoppé un dernier ballon chaud sur le buzzer, elles ont décroché un match nul mérité au vu de cette belle remontada.

Les -15F1 ont tenu en échec une équipe de Kingersheim combative et accrocheuse, lors d’une partie déridée et captivante. L’issue s’est soldée par une victoire incontestable (22-26) des filles de Nicolas Stoll.

Les -15F2, en déplacement à Eckbolsheim avec un effectif réduit avec seulement 6 joueuses de champ sans gardienne. C’est Lucie Krumeich, capitaine dévouée, qui a passé le match dans les buts et qui n’a pas démérité. Avec comme objectif de ne pas être ridicules, elles se sont battues avec générosité. Finalement, elles ont limité les dégâts (28-21), malgré le manque d’efficacité sur des tirs à 6m et les pénalités qui ont mis à mal l’équipe. Dommage.

Les -11F1 n’ont pas sourcillé à l’Asptt. Pour leur 1er match retour, elles ont décroché la victoire (7-4). Elles ont rapidement mené au score par 4 à 0. Puis, subitement la machine s’est enrayée et elles ont balbutié leur handball jusqu’à la fin de la partie. Devant à la pause à 5-2, elles ont été accrochées en 2nd mi-temps (2-2), mais avaient de la marge.

Les -13F2 se sont imposées à Marmoutier contre l’équipe d’Alpha. Lors de la 1ère période les deux équipes sont restées au coude à coude. Mais, dès le début de la 2ème période les jeunes de l’ATH ont creusé l’écart avec beaucoup d’envie, d’énergie et de plaisir. Des courses rapides et un jeu efficace les ont portées vers une victoire incontestable (21-11).

Côté masculins, les -11M1 ont supplanté Molsheim (15-9). Le capitaine, Tom Dietrich a encore été le grand artisan de la victoire, bien aidé par ses coéquipiers appliqués et efficaces.

La 2 des -13M, en déplacement à Drusenheim chez Rhénan, a dû plier (26-14). Trop tendre en défense, l’ATH a rapidement été menée au score en début de partie. De belles actions collectives et un portier inspiré leur ont permis ensuite de quasiment faire jeu égal, mais néanmoins insuffisant pour recoller au score (13-7 à la mi-temps). En seconde période, Les camarades du gardien Léonard Petit ont trop facilement perdu des ballons exploités par l’adversaire qui a ainsi pu creuser l’écart et l’emporter.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail