MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Les “Pirates” de l’ATH sont de retour à Truchtersheim. Pour leur premier match à domicile des play-offs, il s’agira de jouer un mauvais tour aux “Perdrix” de La Rochelle.

L’ATH de Manon Lhou Moha va chercher à empocher ses premiers gros points des play-offs.  PHOTO DNA – FRANCK KOBI

L’ATH de Manon Lhou Moha va chercher à empocher ses premiers gros points des play-offs. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Samedi dernier sur le parquet de Mérignac, le premier contact avec cette deuxième phase du championnat n’avait pas été très commode pour l’ATH.

Du Sud-Ouest, le groupe d’Aurélien Duraffourg avait rapporté une défaite sèche (31-26). Cette fois, dans son familier centre sportif du Kochersberg, il faudra montrer autre chose.

« J’aimerais bien voir mon équipe réagir un peu, dans sa capacité à être actrice des choses. D’autant plus que notre adversaire va nous obliger à ça. On ne pourra pas être passif, sinon on va souffrir. »

« Il faudra soutenir le rythme, c’est fondamental »

Aunis/La Rochelle/Périgny a connu le même sort lors de l’ouverture des play-offs en s’inclinant lourdement contre Le Havre (26-32). Ce soir, l’opposition devrait être plus équilibrée entre ces deux équipes ne visant rien d’autre que le meilleur classement possible.

« C’est un championnat à huit pour obtenir le titre de champion de France, tout le monde à envie d’en être et cela va fonctionner par écrémage. Et dans ce championnat, il y aura celui des VAP. Mais La Rochelle ne viendra pas pour enfiler des perles ou pour visiter la cathédrale, ses joueuses viennent pour jouer au handball et pour gagner. »

La première phase de l’ATH a été plus aboutie que celle des joueuses de Charente-Maritime (3es avec 8 victoires, 2 nuls et 4 défaites). Mais dans cette opposition, il s’agira surtout d’appréhender un nouveau rapport de force.

« C’était l’une des meilleures attaques de la première phase. C’est une équipe offensive et son jeu laisse très peu de place aux calculs. Elle s’engage pleinement, j’attends que l’on s’engage tout autant. Il faudra soutenir le rythme, c’est fondamental. »

Devant leur public, les joueuses de l’ATH auront forcément à cœur de prouver à tous qu’elles auront un rôle à jouer dans ces play-offs.

« Être ambitieux, opportuniste »

« Il faudra être ambitieux, opportuniste et faire preuve de caractère. Pour nous, comme pour la Stella Saint-Maur, l’autre promu qualifié, la première journée a été compliquée. Mais on a aussi le droit d’être plus ambitieux dans ce championnat… »

Troisièmes du groupe à deux points du leader (Plan-de-Cuques), les joueuses de l’ATH peuvent continuer à diriger leur regard vers le haut. Ce soir, elles vont chercher à prouver à tout le monde qu’il faudra compter avec elles et sur elles lors des prochaines semaines…

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail