MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mar 12 2019

➤  FAMILLE. – Le déplacement de l’ATH à Mérignac était aussi l’occasion de jolies retrouvailles entre Mathilde Plotton et sa sœur jumelle Pauline. Cette dernière évolue en effet à Bègles, le leader de la poule 1 de N1. Une rare et joyeuse parenthèse familiale particulièrement appréciée.

➤  SOURCES. – Touchée au genou il y a une quinzaine de jours, la gardienne alsacienne Roxanne Frank a fait son retour à la compétition avec la réserve de Besançon en N1 face à Kingersheim ce week-end. L’occasion pour elle et Ilona Kieffer de croiser Jade Cambus (9 buts), une autre ancienne de l’ATH.

➤  RENFORT. – Altkirch, chez qui se rendra bientôt l’ASPTT, a enregistré le renfort d’une nouvelle joueuse. Sandra Radovic, une arrière Serbe de 21 ans, a rejoint le Sundgau, marquant deux buts ce week-end contre le Dijon II de l’ancienne de l’ATH, Fanny Metzger (5 buts). 

➤  DENSITÉ. – Dans la poule 6 de N2, l’ATH II a fait une des bonnes opérations du week-end et se rapproche à un point de la première place. La course à la montée est toujours aussi passionnante, les quatre premiers se tiennent en un point.

➤  AIR. – L’autre bonne opération est effectuée par Reichstett qui a gagné deux places (6e ) et qui a pris ses distances avec le premier relégable (4 points).

➤  SIFFLET. – Le derby entre Reichstett et Colmar a été animé et disputé, le tout dans une belle ambiance. Le jeu, lui, a parfois été rude, les treize exclusions sifflées en témoignent. Neuf penalties ont aussi été obtenus par le CSR, tous transformés par Hélène Jund et Elena Le Gal. Notable !

➤  SOUTIEN. – Capucine Begin, qui souffre d’une double fracture du nez depuis le match disputé à Colmar il y a dix jours, a malgré tout effectué le déplacement jusqu’à Chevigny pour encourager ses coéquipières de l’ASPTT II. Sympa !

➤  PAUSE. – Les championnats féminins de N1 et N2 font relâche pendant quinze jours et reprendront le dernier week-end de mars. Mais samedi se disputera la 2e journée des play-offs de D2 (l’ATH reçoit Aunis/La Rochelle). Et ce week-end se jouera aussi la dernière journée de la première phase de la Prénationale.

➤  CLASSE. – Kévin Decaux, le sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, est en train de procéder à une revue d’effectif pour préparer la CAN 2020.

Au programme, un match amical le 23 mars en Belgique contre le Fémina Visé. Parmi les convoquées, on retrouve trois Alsaciennes : Sanaa Mafsal et Ahlame Larche (ASPTT II), mais aussi Chourouk Ourghi-Merdja qui évolue à Colmar, mais qui a porté les maillots de nombreux clubs bas-rhinois.

➤  ABSENCE. – Le diagnostic est tombé pour Kevin Muller (19 ans), touché au genou droit contre Grenoble le 1er  mars. Le jeune pivot de l’ESSAHB souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera opéré le 20 mars. Sa saison est évidemment et malheureusement terminée.

Le promu strasbourgeois se retrouve donc avec un seul pivot de métier, l’Italien Andrea Parisini (24 ans), dans sa quête du maintien en D2.

➤   SOMMET. – Il ne cesse de s’affirmer comme l’un des meilleurs joueurs d’un championnat qu’il découvre cette saison. Andrea Parisini, justement, a été élu meilleur joueur du mois de février (25/28 au tir en quatre matches), à une large majorité (70% des votants se sont prononcés pour lui). L’international italien était en concurrence avec deux autres pivots, Marc Poletti (Dijon) et Raphaël Tourraton (Nice).

➤ DISTINCTION. – Il a été essentiel dans le succès de l’ESSAHB contre Caen. L’arrière droit Lucas Lefebvre (6/7 au tir) a été logiquement et justement récompensé de cette belle prestation en étant élu par ses pairs dans le sept majeur de la 19e journée de D2.

➤  COACH. – Lionel Siegel ayant pris du recul, l’AS Haguenau, promue en N3, était à la recherche d’un coach pour finir la saison. Elle a trouvé son bonheur avec Guy Bischoff, bien connu dans le milieu du handball alsacien. Ce dernier a neuf matches devant lui pour éviter la relégation en Prénationale.

La prochaine journée, samedi, sera déjà capitale, l’ASH, 10e et premier relégable, se déplaçant au FC Mulhouse, 12e et lanterne rouge avec seulement un point de retard.

➤  COUPE. – Huit joueurs alsaciens ou passés par l’Alsace seront concernés par le dernier carré de la Coupe de France.

En quarts de finale, les Chambériens Arthur Anquetil, Benjamin Richert et Julien Meyer ont éliminé le Nantes de Rock Feliho. Les Nancéiens Mathias Soltane, Obrad Ivezic et Edgar Dentz, derniers rescapés de la D2, ont écarté Quentin Eymann et Saran.

Les Dunkerquois Baptiste Butto et Kader Rahim ont sorti Aix-en-Provence. En revanche, Thierry Omeyer ne gagnera pas une 8e Coupe de France, le PSG ayant été battu par Montpellier.

➤  AILLEURS. – On ne se lasse pas de vous raconter les aventures espagnoles de Rudy Seri. L’arrière gauche formé à Sélestat (3 buts) et Irun ont concédé le nul contre Cangas, samedi à domicile (22-22).

Le club basque recule à la 3e place de la Liga Asobal, Logroño lui ayant chipé celle de dauphin du Barça grâce à une meilleure différence de buts.

En Allemagne, les Alsaciens de Willstätt (5 buts pour Florian Fessler, 4 pour Régis Matzinger, 1 pour Kevin Durand, Yannick Ludwig est blessé jusqu’à la fin de la saison) ont décroché une victoire très précieuse pour le maintien en 3. Liga contre Fürstenfeldbruck (31-27), samedi à domicile.

Commentaires 0
Block droite haut

 

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Facebook

 

Block droite en bas

bottom_gauche

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail